Page de couverture de L'Écho Positif

L'Écho Positif

L'Écho Positif

Auteur(s): SAINT Alice MAUDUY Faustine BRIARD Emma et JEAN Aurore
Écouter gratuitement

À propos de cet audio

Nous sommes quatre étudiantes en histoire, spécialisées en sciences politiques à l’Université de Caen, et nous avons créé ce podcast pour aborder un sujet qui nous touche toutes : l’éco-anxiété. Face aux défis environnementaux de notre époque, de nombreux jeunes ressentent une inquiétude croissante, parfois paralysante, face à l'avenir de la planète. Notre podcast se veut une bouffée d’air frais dans ce contexte souvent anxiogène. Nous partageons des bonnes nouvelles, des initiatives positives, et mettons en lumière des projets porteurs d’espoir. À travers des interviews inspirantes avec des acteurs engagés pour l’écologie, comme des professeurs, nous souhaitons montrer qu’il existe des solutions concrètes pour agir et que des victoires pour l’environnement sont possibles. Notre objectif est simple : réduire cette éco-anxiété en donnant la parole à celles et ceux qui œuvrent pour un avenir durable et en diffusant une énergie positive qui donne envie de s’engager. Parce que croire en un changement possible, c’est déjà un premier pas pour transformer le monde ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.Alice Saint Hygiène et mode de vie sain Politique Psychologie Psychologie et santé mentale
Épisodes
  • D'où vient l'éco-anxiété ?
    Dec 18 2024

    Dans ce premier épisode de l'Écho-Positif, nous explorons les origines et les mécanismes de l'éco-anxiété, ce sentiment d'angoisse face aux défis environnementaux. Entre définitions, chiffres marquants et éclairages historiques, nous remontons aux racines de nos inquiétudes écologiques.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    6 min

Ce que les auditeurs disent de L'Écho Positif

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.