OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE | Obtenez 3 mois à 0.99 $ par mois

14.95 $/mois par la suite. Des conditions s'appliquent.
Page de couverture de L'Évangile au jour le jour • commentaires quotidiens

L'Évangile au jour le jour • commentaires quotidiens

L'Évangile au jour le jour • commentaires quotidiens

Auteur(s): Frère Paul Adrien
Écouter gratuitement

À propos de cet audio

Catholique, religieux dominicain et prêtre pour la gloire de Dieu et la libération des hommes.
La mission, c'est maintenant !

L'évangile au jour le jour, lu et commenté c'est notre rendez-vous quotidien.

Et l'aventure continue ! Retrouvez :

les vidéos sur 🔴 YouTube, les publications et stories sur 🟣 Instagram, 🔵 facebook & ⚫ Tiktok et papotez sur 🟣 Discord
Tous les liens ici
Soutenez sur : HelloAsso, Tipeee,ou Paypal

Frère Paul Adrien
Christianisme Pastorale et évangélisme Philosophie Sciences sociales Spiritualité
Épisodes
  • Chasteté évangélique • Samedi 10 • Évangile du jour & commentaire
    Jan 10 2026

    COMMENTAIRE DE L'EVANGILE DU JOUR

    Jean 3, 22-30

    En ce temps-là, Jésus se rendit en Judée, ainsi que ses disciples ; il y séjourna avec eux, et il baptisait. Jean, quant à lui, baptisait à Aïnone, près de Salim, où l’eau était abondante. On venait là pour se faire baptiser. En effet, Jean n’avait pas encore été mis en prison. Or, il y eut une discussion entre les disciples de Jean et un Juif au sujet des bains de purification. Ils allèrent trouver Jean et lui dirent : « Rabbi, celui qui était avec toi de l’autre côté du Jourdain, celui à qui tu as rendu témoignage, le voilà qui baptise, et tous vont à lui ! » Jean répondit : « Un homme ne peut rien s’attribuer, sinon ce qui lui est donné du Ciel. Vous-mêmes pouvez témoigner que j’ai dit : Moi, je ne suis pas le Christ, mais j’ai été envoyé devant lui. Celui à qui l’épouse appartient, c’est l’époux ; quant à l’ami de l’époux, il se tient là, il entend la voix de l’époux, et il en est tout joyeux. Telle est ma joie : elle est parfaite. Lui, il faut qu’il grandisse ; et moi, que je diminue. »

    Voir plus Voir moins
    2 min
  • La chasteté angélique • Vendredi 09 • Évangile du jour & commentaire
    Jan 9 2026

    COMMENTAIRE DE L'EVANGILE DU JOUR

    Luc 5, 12-16

    Jésus était dans une ville quand survint un homme couvert de lèpre ; voyant Jésus, il tomba face contre terre et le supplia : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. » Jésus étendit la main et le toucha en disant : « Je le veux, sois purifié. » À l’instant même, la lèpre le quitta. Alors Jésus lui ordonna de ne le dire à personne : « Va plutôt te montrer au prêtre et donne pour ta purification ce que Moïse a prescrit ; ce sera pour tous un témoignage. » De plus en plus, on parlait de Jésus. De grandes foules accouraient pour l’entendre et se faire guérir de leurs maladies. Mais lui se retirait dans les endroits déserts, et il priait.

    Voir plus Voir moins
    2 min
  • Le programme de la rentrée est arrivé ! • Jeudi 08 • Évangile du jour & commentaire
    Jan 8 2026

    COMMENTAIRE DE L'EVANGILE DU JOUR

    Luc 4, 14-22a

    En ce temps-là, lorsque Jésus, dans la puissance de l’Esprit, revint en Galilée, sa renommée se répandit dans toute la région. Il enseignait dans les synagogues, et tout le monde faisait son éloge. Il vint à Nazareth, où il avait été élevé. Selon son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture. On lui remit le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit : L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur. Jésus referma le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : « Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre. » Tous lui rendaient témoignage et s’étonnaient des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche.

    Voir plus Voir moins
    3 min
Pas encore de commentaire