• Léa, 32 ans : aimer quand on est neuroatypique

  • Apr 20 2025
  • Durée: 1 h et 5 min
  • Podcast

Léa, 32 ans : aimer quand on est neuroatypique

  • Résumé

  • Pour ce nouvel épisode d’Amours, je reçois Léa, 32 ans, qui parle de son expérience de l’amour en tant que personne neuroatypique.

    Elle a reçu un diagnostic tardif de trouble du spectre autistique et de TDAH (à 30 ans), après des années à se sentir en décalage et à compenser pour ressembler aux autres.


    Depuis ce diagnostic, elle relit sa vie sous un nouveau prisme, et notamment sa manière de vivre l’amour, qui a toujours occupé une place centrale pour elle.

    Elle parle du manque de légitimité qu’elle a ressenti au moment du diagnostic, des ajustements qu’elle a mis en place depuis (et même avant), et de ses relations passées, pas toujours simples.


    Elle raconte sa rencontre avec son mari, avec qui elle vit aujourd’hui une très belle histoire. Une relation qui lui a permis de comprendre que sa neuroatypie ne l’empêchait pas d’être aimée par quelqu’un de vraiment bien.


    📚 La BD dont on on parle : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-la-difference-invisible/album-la-difference-invisible

    et une autre conseillée par Léa : https://www.lavillebrule.com/catalogue/jungle-une-traversee-de-l-autisme-au-feminin,205

    🙋🏼‍♀️ Me suivre sur Instagram : @leabordier_

    💞 Me soutenir sur Patreon : patreon.com/leabordier

    💌 Pour participer au podcast : envoyez-moi un mail à lea.bordier@gmail.com avec pour objet "Amours"

    ⭐️ Si cet épisode vous plaît, vous pouvez laisser des étoiles et des commentaires sur Apple Podcasts et Spotify, ça m’aide énormément à faire grandir le podcast !


    Merci pour votre écoute et à dans deux semaines pour un nouvel épisode,


    Léa

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins

Ce que les auditeurs disent de Léa, 32 ans : aimer quand on est neuroatypique

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.