
L’intelligence collective est-elle un mythe ?
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
L’une des grandes promesses d’Internet, c’est le développement d’une intelligence humaine collective grâce à la mise en commun des savoirs de chaque internaute. L’exemple le plus convaincant de la concrétisation d’une telle intelligence, c’est l’encyclopédie Wikipedia dont certains se sont moqués à ses débuts. En revanche, les réseaux sociaux sont devenus le lieu d’une expression débridée qui laisse plus de place aux fake news, aux propos extrémistes et à un communautarisme contraire à l’esprit critique. Les entreprises savent-elles tirer profit de l’intelligence collective de leurs salariés, de leurs clients ? Quels outils permettent aujourd’hui de développer une intelligence collective ?
Nous avons rencontré Francis Hintermann, directeur Monde de recherches et d’études d’Accenture. pour aborder ces questions.
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.