Page de couverture de La Voix vous écoute

La Voix vous écoute

La Voix vous écoute

Auteur(s): La Voix du Nord
Écouter gratuitement

À propos de cet audio

La Voix vous écoute est un podcast de témoignages qui donne la parole aux lecteurs et aux lectrices de La Voix du Nord. Epreuves de la vie, expériences extraordinaires, galères quotidiennes, combats pour la justice et parfois tout ça qui s'entremêle... Chaque mois, vous pourrez retrouver une nouvelle histoire.

Tous les jours, le journal La Voix du Nord reçoit de nombreux courriers de lectrices et de lecteurs. Parmi ces écrits, des histoires fortes et des histoires vraies. Des appels à l'aide, des drames, des partages d'expériences ou de belles rencontres. C'est à partir de ces courriers envoyés spontanément par des habitants du Nord et du Pas-de-Calais que le journal a décidé d'aller plus loin en allant recueillir certains témoignages.

Copyright La Voix du Nord
Épisodes
  • Souvenirs de vacances d'antan (1/6) : Daniel et Michel au camping du Quesnoy
    Jul 13 2025

    Cet été, et si vous partiez en vacances à travers les souvenirs des autres ? En 1964, Daniel et Michel – deux lecteurs de La Voix du Nord – ont campé dans l’Avesnois, avec les copains du centre aéré d’Escaudain. Au programme, de franches rigolades, de l’émotion et un brin de nostalgie.

    Voir plus Voir moins
    1 min
  • Avortement clandestin : « C’est une douleur extrême, traumatisante. Une douleur folle »
    Jul 2 2025

    À l’occasion des 50 ans de la loi Veil qui a légalisé l’interruption volontaire de grossesse, Christine Paris et Pierre Le Masson ont le courage de témoigner de l’avortement clandestin auquel ils ont eu recours quand celui-ci était un délit pénal. C’était en 1972 et ils étaient alors deux lycéens lillois amoureux.

    #lavoixdunord #lavoixvousécoute #avortement #AvortementClandestin #Veil #LoiVeil

    Voir plus Voir moins
    14 min
  • Philippe, 87 ans, raconte ses souvenirs de l’occupation et de la libération du Nord
    Jun 15 2025
    Ce mois-ci, nous sommes allés à Villeneuve-d’Ascq à la rencontre de Philippe. En septembre 1944, lors de la Libération du Nord, il n’avait alors que 7 ans. Premier souvenir sous l’occupation allemande, père prisonnier de guerre, retour des trains de déportés à la gare de Lille, Philippe nous raconte cette période marquante vécue à travers ses yeux d’enfant.
    Voir plus Voir moins
    11 min

Ce que les auditeurs disent de La Voix vous écoute

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.