Page de couverture de La fétichisation des femmes maghrébines: de Shérazade aux 1001 nuits aux beurettes de cité

La fétichisation des femmes maghrébines: de Shérazade aux 1001 nuits aux beurettes de cité

La fétichisation des femmes maghrébines: de Shérazade aux 1001 nuits aux beurettes de cité

Écouter gratuitement

Voir les détails du balado

À propos de cet audio

Hello mes bg !

Aujourd’hui c’est sociologie au menu et on aborde un sujet corsé ! A l’intersection de plusieurs oppressions raciales, le cas des femmes maghrébines est à étudier à la loupe de par sa complexité. Je suis là pour vous guider et pour ouvrir une discussion sur ce sujet qui me touche tant.


Pour cet épisode, je me baserai sur ces ouvrages : The articulation of beur female identity in the works of Farida Belghoul, Ferrudja Kessas and Soraya Nini par S. Mc Ilvanney ; Voiler les beurettes pour les dévoiler:Les doubles jeux d'un fantasme pornographique blanc Éric Fassin et Mathieu Trachman ; Ils disent que je suis une beurette de Soraya Nini ; Bitch et Beurette, quand féminité rime avec liberté de Karima Ramdani ; Beurette suis et beurette ne veux pas toujours être: entretien d'été avec Tassadit Imache de Frédérique Chevillot et Marianne d'aujourd'hui?: The Figure of the beurette in Contemporary French Feminist Discourses d’Anna Kemp.

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Ce que les auditeurs disent de La fétichisation des femmes maghrébines: de Shérazade aux 1001 nuits aux beurettes de cité

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.