
La vérité sur l'arrivée de Decathlon dans le vélo avec Nicolas Pierron, patron de Van Rysel
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
🚴 En pleine ferveur du Tour de France, difficile de passer à côté :
Decathlon fait une entrée remarquée dans le peloton professionnel.
Mais derrière les maillots, les équipes, les communiqués de presse… il y a des trajectoires humaines.
🎙️ Dans le nouvel épisode du podcast, j’ai eu la chance de recevoir Nicolas Pierron, le leader de Van Rysel, la nouvelle marque vélo haut de gamme de Decathlon.
Ce qu’on raconte ensemble, c’est plus qu’un lancement produit.
C’est l’histoire d’un projet intrapreneurial, né à Roubaix, devenu aujourd’hui :
➡️ la première marque premium de Decathlon
➡️ le premier namer d’une équipe cycliste pro du groupe
➡️ et un symbole de la nouvelle stratégie de Decathlon sur le vélo, bien au-delà du grand public
On parle souvent d'entrepreneuriat sur ce podcast.
Mais ici, c’est l’intrapreneuriat que je veux mettre à l’honneur :
ces femmes et hommes qui, à l’intérieur de grands groupes, font bouger les lignes, prennent des risques, et créent de nouveaux relais de croissance.
Je suis d’autant plus fier de cet épisode que, derrière Nicolas, c’est aussi l’histoire du Nord, de l’industrie, et de la passion du vélo qu’on raconte.
Et vous allez le voir : Van Rysel ne fait que commencer à faire parler d’elle.
#TourdeFrance #Decathlon #VanRysel #Cyclisme #Intrapreneuriat #Podcast #SportBusiness #Innovation #Roubaix #MadeInFrance #Vélo
Crédit Photo : Dans la Roue, excellent podcast que je vous recommande
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.