OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE | Obtenez 3 mois à 0.99 $ par mois

14.95 $/mois par la suite. Des conditions s'appliquent.
Page de couverture de Lana Podcast

Lana Podcast

Lana Podcast

Auteur(s): Lana
Écouter gratuitement

À propos de cet audio

Lana, collégienne prend la parole à travers des podcasts variés, artistes, actualités, sports...Lana Politique
Épisodes
  • Le sport français en 2025: Le Bilan – Épisode 2
    Jan 21 2026
    Dans ce podcast Lana termine de vous résumer l'année sportive des athlètes et clubs français. Elle parle de natation, voile, biathlon et de foot. L’épisode débute avec les championnats du monde de natation à Singapour, où les Français ont brillé. Maxime Grousset s’est illustré avec deux titres mondiaux en papillon, sur 50 m et 100 m, en battant un record de France et un record d’Europe. Léon Marchand a également marqué la compétition en remportant deux médailles d’or sur 200 m et 400 m quatre nages, dont un record du monde sur le 200 m. D’autres nageurs français, comme Yohann Ndoye Brouard et le relais 4x100 m quatre nages, sont montés sur le podium. Lana fait ensuite le point sur la saison 2024-2025 de biathlon, très réussie pour l’équipe de France. Les Bleus terminent premiers de la Coupe des nations chez les hommes comme chez les femmes, avec de nombreuses places d’honneur au classement général et de belles performances en relais. Aux championnats du monde de février, la France a dominé le tableau des médailles avec 13 récompenses, dont 6 titres. Elle revient aussi sur le Vendée Globe 2025, remporté par le Français Charlie Dalin, et met en lumière la participation de Violette Dorange, la plus jeune femme engagée sur la course. Enfin, place au football avec une année exceptionnelle pour le PSG, auteur d’une saison historique marquée par de nombreux trophées nationaux et internationaux, dont la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des champions. ET bien sur Dembele sacré ballon d'or 2025. Elle termine en vous souhaitant une bonne année sportive 2026, et en rappelant les grands évènements comme la coupe du monde 2026 à ne surtout pas manquer pour les fans de foot, ou encore Roland garros pour les fans de tennis!
    Voir plus Voir moins
    9 min
  • Le sport français en 2025: Le Bilan – Épisode 1
    Jan 8 2026
    Pour débuter l’année 2026, Lana vous souhaite une très bonne année et propose un premier podcast consacré au résumé de l’année sportive 2025 des athlètes et des clubs français. L’actualité ayant été très riche, ce bilan est raconté en deux épisodes. Dans ce premier épisode, le handball est à l’honneur avec une médaille de bronze pour les équipes de France masculine et féminine lors des championnats du monde. Le rugby est également mis en avant avec la victoire des Bleus dans le Tournoi des Six Nations 2025, porté par de belles performances collectives et individuelles. Elle revient aussi sur les championnats du monde de kayak et de canoë, très réussis pour la France, première au classement des médailles. En athlétisme, Jimmy Gressier s’est illustré avec deux médailles mondiales, dont une en or. Le Tour de France, le tennis et le tennis de table complètent ce premier épisode, marqué par de belles performances françaises. Ce premier volet dresse ainsi un bilan positif du sport français en 2025, avant un deuxième épisode à venir.
    Voir plus Voir moins
    7 min
  • L’histoire d’Émeline Pierre, une championne qui ne lâche pas
    Dec 11 2025
    Dans ce podcast, Lana nous parle d’Émeline Pierre, une nageuse paralympique née en 1999. Enfant gymnaste, elle se blesse gravement en 2013 en chutant de la poutre et, après plusieurs opérations, perd une partie de l’usage de son bras droit. Elle se tourne alors vers la natation handisport. À partir de 2015, elle progresse rapidement : médaille de bronze aux mondiaux 2017, participations aux championnats d’Europe, aux Jeux paralympiques 2021, puis plusieurs podiums internationaux. En 2022-2023, elle établit un record du monde en petit bassin et rejoint le Cercle des nageurs de Brest. En 2024, elle réalise une saison exceptionnelle avec cinq médailles, dont l’or paralympique sur le 100 m nage libre à Paris. Elle est ensuite nommée chevalier de la Légion d’honneur. Lana raconte ainsi le parcours inspirant d’une athlète qui n’a jamais abandonné.
    Voir plus Voir moins
    4 min
Pas encore de commentaire