Page de couverture de L'ange gardien : EMI, greffe et secrets d’hôpital (États-Unis) / Le tunnel d'or - AaRON (cover)

L'ange gardien : EMI, greffe et secrets d’hôpital (États-Unis) / Le tunnel d'or - AaRON (cover)

L'ange gardien : EMI, greffe et secrets d’hôpital (États-Unis) / Le tunnel d'or - AaRON (cover)

Écouter gratuitement

Voir les détails du balado

À propos de cet audio

Entre vie et mort : récit d’une greffe et d’un ange gardien

Bonjour mes amis,
Avec ce 22ème épisode, on fête les 2 ans du podcast. Merci pour votre soutien sans faille et votre écoute.

Saviez-vous que près de 10 % des patients ayant frôlé la mort rapportent des expériences dites « de mort imminente » ? Flottement hors du corps, tunnel de lumière, voix mystérieuses… Certains y voient un bug du cerveau, d’autres une porte entrouverte sur l’au-delà.

Parfois, la vie nous réserve des surprises… mais franchement mon héroïne aurait préféré gagner au Loto plutôt que de se retrouver à l’hôpital de Seattle avec des poumons en grève. Ellen, Ellen, 26 ans, bosse dans l’événementiel et collectionne les galères médicales. Elle se sent vieille avant l'âge.

Mais la vraie loterie, c’est celle du don d’organes : un matin, coup de fil du docteur Peters, et elle obtient une greffe inespérée ! Encore faut-il survivre à l’opération… et au personnage du chirurgien, prototype du golden boy misogyne, obsédé par son image et par l’idée de dominer tout ce qui porte une blouse (spéciale dédicace à Nancy, la jeune infirmière harcelée sous couvert de hiérarchie).

Mais la vraie aventure commence quand Ellen, entre deux mondes sur la table d’opération, fait une expérience de mort imminente. Flottant au-dessus de son corps, elle assiste à la scène, découvre l’envers du décor hospitalier et croise une mystérieuse présence lumineuse : ange gardien, fantôme, ou… un peu des deux ? À son réveil, rien ne sera plus comme avant : nouveaux goûts, nouvelles envies, et surtout, la sensation persistante qu’elle n’est plus seule dans sa poitrine.

Impossible de parler de cet épisode sans évoquer le Dr Peters : chirurgien star, sourire ultra-bright, ego surdimensionné et… comportement de prédateur. Sous ses airs de sauveur, il profite de sa position pour harceler la jeune Nancy, tout juste débarquée dans le service. Il est la caricature même du médecin qui pense que tout lui est dû, y compris le respect et le silence de ses collègues féminines. Heureusement, Ellen – même à moitié anesthésiée – ne compte pas se laisser faire, et l’équipe va enfin oser lever le voile sur ses agissements.

Cet épisode est un hommage à toutes celles et ceux qui traversent l’épreuve de la maladie, mais aussi à celles qui osent briser le silence face à l’injustice. Et si, parfois, la vie (ou la mort) nous met sur la route d’anges gardiens insoupçonnés, il ne tient qu’à nous d’écouter les signes… et de nous autoriser à vivre, pleinement.

Pour bien terminer ce voyage en ma compagnie, je vous propose une reprise d'une chanson que j'adore : Le tunnel d'or - AaRON

Casting :

Callie Hope : Ellen Watson

Rodolphe Campeggia : Dr Peters

Charlotte Jardat : Gillian

Delphine Lidove : Patricia

Betty Scouarnec : Infirmière au réveil d'Ellen

Margaux Rinaldi : Nancy

Écriture, composition, montage et réalisation sonore par Juliette Dargand, tous droits réservés

Membre du Label Tout Savoir. Régies publicitaires : PodK et Ketil Media

Soutenez le podcast et choisissez votre contrepartie originale sur https://fr.tipeee.com/rencontres-surnaturelles-juliette-dargand

Soutenez-nous sur Tipeee !

Ce que les auditeurs disent de L'ange gardien : EMI, greffe et secrets d’hôpital (États-Unis) / Le tunnel d'or - AaRON (cover)

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.