Page de couverture de Le Débrief de Foot Normand

Le Débrief de Foot Normand

Le Débrief de Foot Normand

Auteur(s): Foot Normand
Écouter gratuitement

À propos de cet audio

Chaque semaine, l'équipe de Foot Normand vous plonge au cœur de l’actualité des équipes normandes évoluant en National 2 et National 3. Au programme : les résumés des matchs, les dernières actualités, et des échanges passionnés avec des acteurs locaux invités spécialement pour vous.Foot Normand Football (soccer)
Épisodes
  • LE DÉBRIEF EP.3 | Avec Hakim El Hamdaoui (US Alençon) et Kalidou Thioubou (Havre Caucriauville)
    Sep 8 2025

    Que ce soit en National 2 ou en National 3, certaines impressions et tendances entrevues lors des premières journées ont trouvé leur confirmation ce week-end.En N2, le FC Dieppe a malheureusement confirmé samedi soir qu'il lui faudrait bel et bien un temps d'adaptation. Le promu normand s'est incliné à domicile contre Épinal (0-1) et a concédé son troisième revers de rang. L'US Granville s'est elle aussi inclinée dans un match rocambolesque chez les Voltigeurs de Châteaubriant (3-2), tandis que l'US Avranches a repris sa marche en avant à domicile devant l'US Saint-Malo (1-0), confirmant qu'un week-end ne faisait pas l'autre et que le groupe A serait particulièrement serré et indécis.En N3, le promu Le Havre Caucriauville a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui en allant s'offrir le premier derby 100 % normand de la saison sur la pelouse de l'AS Trouville Deauville Villers (0-1). Son entraîneur Kalidou Thioubou est notre invité pour revenir avec nous sur un début d'aventure sans le moindre complexe.Il n'est pas seul à nous accompagner puisqu'au sortir du premier succès de l'US Alençon chez la réserve du Stade Rennais (3-4), l'attaquant phare de la région Normandie Hakim El Hamdaoui est également de la partie. Il revient notamment sur son triplé du week-end, sa forme olympique dans ce début de saison et plus globalement sur les ambitions alençonnaises dans leur groupe de National 3.Dans l'actualité de cette émission, on revient aussi sur l'autre derby normand du week-end remporté 2-0 par le Stade Malherbe « B » sur la pelouse d'un CMS Oissel qui ne décolle toujours pas, pas plus qu'un SU Dives-Cabourg battu à Linas-Montlhéry (2-0) pour sa deuxième sortie de la saison. Dans la même poule qu'Alençon, l'AF Virois a tenu le choc à Vannes (1-1) pour son premier test de la saison et reste en tête de la poule.En fin d'émission, avec Hakim et Kalidou, nous nous penchons sur une question fondamentale : que faut-il faire pour exister en National 3, ouvrir le jeu et prendre des risques ou surtout jouer la carte de la prudence ?Encore et toujours, n'hésitez surtout pas à partager cet épisode autour de vous sur vos réseaux sociaux respectifs !

    Voir plus Voir moins
    41 min
  • LE DÉBRIEF EP.2 | Avec Dramane Dillain (CMS Oissel) et Dorian Charlier (AF Virois) pour invités
    Sep 1 2025

    Le deuxième épisode de la saison du Débrief vous propose un riche menu ce lundi avec – nouvelle formule oblige – deux invités pour décrypter l'actualité de nos clubs normands ce week-end en National 2 et en National 3. Dramane Dillain, l'entraîneur du CMS Oissel (N3), et Dorian Charlier, le capitaine de l'AF Virois (N3) nous font le plaisir d'accompagner Aurélien Renault et Thomas Baize.Avec eux, nous revenons sur un week-end mi-figue mi-raisin pour nos clubs de National 2, marqué par les revers du FC Dieppe contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire (3-0) et de l'US Avranches sur le terrain de l'Olympique de Saumur (2-1). L'éclaircie est venue de l'US Granville, ultra-solide en ce début de saison, qui s'est imposée contre Locminé dans les derniers instants (1-0).En National 3, L'AF Virois a confirmé son entame victorieuse en dominant la réserve de l'EA Guingamp sur le score de 2-1 et prend seule la tête du championnat, tandis que l'US Alençon a subi un revers frustrant au bout du suspense contre le Stade Lavallois « B » (4-3). Zoom également sur les premiers succès en N3 de l'AS Trouville Deauville Villers de Cédric Hoarau contre Brétigny (1-2) et du Havre Caucriauville contre Saint-Ouen-l'Aumône (3-1). Alors que le SU Dives-Cabourg a vu son match contre l'équipe réserve du SC Bastia reporté, on explore également la défaite de la réserve caennais contre Linas-Montlhéry (2-1).En fin d'émission, on revient avec Dramane Dillain sur le revers frustrant du CMS Oissel du côté du Racing Club de France (2-0) et on explore avec nos invités une question qui nous anime : y a-t-il une équipe normande de N3 capable d'imiter Dieppe l'an passé et de grimper en N2 à l'issue de la saison ?Encore et toujours, n'hésitez surtout pas à partager cet épisode autour de vous sur vos réseaux sociaux respectifs !

    Voir plus Voir moins
    47 min
  • LE DÉBRIEF EP.1 | Philippe Clément (SU Dives-Cabourg) et Émeric Dudouit (US Avranches) invités
    Aug 25 2025

    Le Débrief est de retour pour une cinquième saison de suite (et c'est grâce à votre fidélité). Nouvelle formule oblige, Philippe Clément, l'entraîneur du SU Dives-Cabourg (N3) et Émeric Dudouit, le défenseur de l'US Avranches (N2) sont nos deux invités ce lundi et nous font le plaisir de lancer notre nouveau concept.Avec eux, nous revenons sur un week-end de National 2 marqué par la double victoire manchoise, celle d'Avranches contre Châteaubriant (2-0) et bien sûr celle de l'US Granville chez les Girondins de Bordeaux (0-1), ainsi que sur le revers frustrant du FC Dieppe d'Enzo Beuvain contre Bisheim (1-2).En National 3, nous braquons nos projecteurs sur les rentrées réussies du CMS Oissel, auteur d'un nul 1-1 encourageant contre le C'Chartres, et de l'AF Virois, vainqueur d'Ergué-Gabéric (2-1). Zoom également sur les rencontres suivantes : Stade Brestois « B » 1-1 US Alençon, SC Bastia « B » 3-0 SM Caen « B », AS Trouville-Deauville-Villers 0-0 AS Saint-Ouen l'AumôneFC et Versailles « B » 3-2 Havre Caucriauville. Philippe Clément revient plus en détails sur le revers tardif de ses troupes à Brétigny (0-1) et sur le premier rendez-vous à venir à domicile contre la réserve du SC Bastia.Encore et toujours, n'hésitez surtout pas à partager cet épisode autour de vous sur vos réseaux sociaux respectifs !

    Voir plus Voir moins
    38 min
Pas encore de commentaire