Épisodes

  • Pascal Obispo dévoile un duo virtuel avec Michel Delpech
    Dec 19 2025
    Vous avez reconnu la chanson, mais avez-vous reconnu le chanteur ?

    Si c’est le cas bravo c’est bien Pascal Obispo que vous entendez sur cette reprise de « Wight is Wight » de Michel Delpech. En fait c’est même un duo que l’artiste a recréé pour ce premier extrait d’un album hommage à Michel Delpech. Il s’appellera « Le chanteur » et il sortira le 6 février prochain un peu plus d’un mois après l’anniversaire des 10 ans de sa disparition de Michel Delpech. Pour cet album Pascal Obispo a réorchestré des tubes et des raretés en gardant parfois la voix de Delpech. Il y aura un autre duo entre les deux hommes une chanson moins connue, de 1997 « Le roi de rien ». Michel Delpech sera à l’honneur l’année prochaine. En 2026 il aurait eu 80 ans, une compilation de 80 titres sortira le 23 janvier ainsi que l'intégrale de ses albums studios remasterisées 21 CD avec 4 titres inédits.

    8 ans déjà qu’Axelle Red n’a plus sorti d’album, 2026 sera l’année de son retour

    Oui le dernier en date c’était « Exil » en 2018, il y a bien eu une compilation pour ses 30 ans de carrière en 2023 mais du neuf ça fait bien 8 ans. Son nouveau projet sortira fin 2026 et vous entendez un premier extrait « Gentils anarchistes ». Elle a dévoilé ce titre en live lors de la finale de The Voice kid en Belgique cette semaine. Ce titre vient d’une phrase qu’elle a prononcée en 2009 pour parler d’elle « Je respecte la loi mais quand je sens un abus de pouvoir ou une injustice, je ne peux pas m'empêcher d'intervenir » explique Axelle Red pour justifier ce titre. L’album sera, lui, « rythmé et profondément soul » ajoute l’artiste. Axelle Red fera également partie des coachs de « The Voice Belgique » l'année prochaine, une exposition sans doute salutaire pour la sortie de son album. Elle sera sur la route en Belgique dès le mois de janvier pour nous présenter sans doute quelques-unes de ses nouvelles chansons.
    Voir plus Voir moins
    2 min
  • Laurent Voulzy, il empile les projets en cette fin d'année
    Dec 18 2025
    C’est la revue de presse, quel artiste a repris un de ses titres de 1988 avec ses 4 fils…ça parle de Soleil qui donne la même couleur aux gens… oui

    Laurent Voulzy a donc repris « Le Soleil donne » avec ses fils Cliff, Julien, Nicolas et Quentin. Et ce cher Laurent Voulzy est au top de l’actu musicale ces derniers jours parce qu’il foisonne de projets.Il est actuellement en tournée, il vient de sortir une compilation sur ses 50 ans de carrière. Il prépare une autobiographie et il travaille aussi sur son spectacle musical autour de Jeanne d’Arc. Bref on va encore entendre parler de lui dans les prochains mois…

    Quel artiste a dit « J’ai pris très cher » en évoquant son engagement politique qui a mis fin à sa carrière…

    Oui Faudel le petit prince du Raï est de retour. Et il évoque cette année 2007 quand son public lui a tourné le dos parce qu’il a soutenu publiquement le candidat Nicolas Sarkozy. Il est sifflé à la Fête de la musique, sa tournée est stoppée et il quitte finalement la France à 33 ans pour refaire sa vie au Maroc notamment avec l’aide du roi Mohammed VI devenu son ami. Aujourd’hui à 48 ans il revient avec la tournée « I Gotta Feeling » et des projets solo.

    Et puis savez-vous qui sont Jungkook et Winter ? Un indice

    Ce sont deux stars mondiales de K-pop musique qui nous vient de Corée du Sud et ils font les gros titres savez-vous pourquoi ? Jungkook vient du groupe BTS et Winter du groupe Aespa. Et le problème c’est que les fans les soupçonnent d’être en couple !! Pourquoi ? Pas parce qu’ils ont été vus ensemble non, juste parce qu’ils ont le même tatouage de chiot sur le bras. Alors ça pourrait faire rire mais c’est un vrai tollé mondial parce que les fans de K-pop sont hyper investis et pour eux tous les membres des groupes doivent être disponibles et donc il ont fait des cagnottes pour louer des camions munis d'écrans LED qu’ils font circuler dans le centre de Séoul, et devant le siège des maisons de production des groupes. Ils réclament la rupture immédiate et que ce tatouage soit effacé

    Pour l’instant pas de réponse, seulement le démenti d'une relation amoureuse.
    Voir plus Voir moins
    4 min
  • Brian May et Roger Taylor disent stop aux tournées de Queen
    Dec 17 2025
    La fin d’une époque pour Queen, le groupe fait un pas de côté

    Et oui c’est vrai que pour certains la vie du groupe s’est arrêtée à la mort de Freddie Mercury en 1991 mais pourtant Brian May et Roger Taylor sont toujours restés actifs, aujourd’hui avec Adam Lambert. Mais après plus de 50 ans, les membres d’origine disent stop, plus de tournée. C’est la femme de Brian May, Anita Dobson, qui a lâché l’info « Nous vieillissons tous » dit-elle. Pas faux, 76 et 78 ans pour Roger Taylor et Brian May, on peut comprendre qu’ils lèvent le pied. Comme beaucoup c’est le ras le bol des chambres d’hôtel des avions etc… On entend bcp ça. Queen n’exclue pas pour autant de sortir de nouveaux morceaux, ça traine depuis un moment dans leurs ITWs et ils pensent aussi à un spectacle en hologrammes sur le modèle d'ABBA à Londres. Brian May veut aussi plus de temps pour s'occuper de sa famille, des droits des animaux et s'intéresser à l'astrophysique, lui qui est aussi docteur en astrophysique.

    Et puis cette petite mise en garde si vous êtes fan d’un artiste et si vous aimez investir dans la musique.

    Oui c’est un rapport sur la sécurité des réseaux sociaux relayé par Bilboard. Les pirates ont été particulièrement actifs cette année en ligne. Le rapport indique que des hackers ont soutiré plus de 5 milliards de dollars aux fans de musique dans le monde entier cette année. Un chiffre assez frappant qui concerne la vente de faux billets, de produits dérivés ou d’expériences VIP. Certains ont également usurpé l’identité des artistes pour organiser de faux jeux concours. Les stars les plus ciblées sont les Américaines Taylor Swift, Sabrina Carpenter et Billie Eilish. On retrouve aussi le groupe de K-pop BTS, Adele et Ed Sheeran parmi les artistes les plus souvent malmenés par les pirates. Parce que oui ces fraudes ont également des conséquences sur les artistes qui perdent des revenus et de la crédibilité. Les plateformes comme Instagram, TikTok ou Snapchat sont le plus souvent utilisées par les voleurs.

    Le rapport demande une meilleure réglementation autour de ces sujets et le meilleur conseil qu’on peut donner c’est d’être prudent et de privilégier les voies officielles.
    Voir plus Voir moins
    3 min
  • Les 4 Non Blondes annoncent un album pour l'année prochaine
    Dec 16 2025
    On se souvient évidemment de ce tube de 1992, les 4 non Blondes sont de retour

    Oui Linda Perry et les siens avaient déjà fait parler d’eux en début d’année pour une série de concerts. Apparemment la réunion s’est tellement bien passée qu’un album est en route. 33 ans après « Bigger, Better, Faster, More! » seul et unique album des 4 non blondes. Le deuxième est donc annoncé pour l’année prochaine. Il y en aura même deux puisque Linda Perry a également signé pour un album solo. Qui s’appellera « Let It Die Here ». Depuis la séparation de son groupe en 94 Linda Perry a fait beaucoup de choses elle a notamment écrit et produit des chansons pour Ringo Starr et travaillé avec Adèle, Alicia Keys ou James Blunt, elle a aussi fondé deux labels de musique bref on est impatients d’entendre comment les 4 non blondes sonnent aujourd’hui.

    Et puis il y a ceux qui aiment Taylor Swift et ceux qui adooooorent Taylor Swift

    Oui c’est l’histoire à la fois touchante mais un peu flippante aussi, de Emma Wood. Emma à 13 ans, elle est américaine et c’est officiellement la plus grande fan au monde de Taylor Swift, comment le sait-on ? Et bien Emma a rendu public la rétrospective annuelle de son application de streaming musical et figurez-vous qu’elle a écouté les chansons de son idole pendant près de 450 000 minutes en 2025. Ce qui fait 7 500 heures d'écoute, soit 312 jours complets. Là où cette histoire est touchante c’est qu’Emma affirme que l’artiste a joué un rôle thérapeutique pour elle qui souffrait d'anxiété et de dépression.

    Enfin 312 jours quand même…C’est de la haute dose. Il faut écouter même en dormant.
    Voir plus Voir moins
    4 min
  • Bryan Adams présente son album de Noël avec des amis canadiens
    Dec 15 2025
    On n’a eu très peu d’albums de noël cette année ! Heureusement il y a Bryan Adams

    Oui c’est vrai, d’habitude les album du genre fleurissent en décembre mais ici Bryan Adams est un des rares à tenter le coup avec « Bryan Adams & Friends: A Great Big Holiday Jam » qui vient de sortir. Un album qu’il partage avec plein d’amis canadiens et qu’il a enregistré en live dans le Warehouse Studios de Vancouver. Vous entendez le premier single « California Christmas »

    Un mélange entre l'univers rock de Bryan Adams et les sonorités de Noël. C’est son 18e albums studio après « Roll With The Punches » sorti plus tôt cette année. Après quarante ans de carrière et près de 100 millions de disques vendus Bryan Adams a aujourd’hui créé son propre label « Bad Records », il aide les jeunes artistes et il poursuit la scène aussi avec notamment un passage en Belgique au TW Classic l'année prochaine à Wechter le 11 juillet.

    Lui a été une des grandes pertes du monde de la musique il y a un an, Quincy Jones est mis à l’honneur par Universal

    Qui dévoile « The Legacy of Quincy Jones », un coffret costaud de 20 CD. En fait c’est un livre d’art qui renferme ces disques. On y retrouve tout, ses débuts dans le jazz, ses incursions hip-hop, ses B.O. de films, le tout sur 6 décennies de création. Evidemment Quincy Jones est connu dans le monde entier pour son travail sur les albums de Michael Jackson « Thriller » ou « Bad ». Mais il a aussi été le complice de Frank Sinatra, Ray Charles, Miles Davis ou Snoop Dogg. Il a même travaillé avec des artistes français comme Johnny Hallyday ou Claude Nougaro. Bref c’est tout un pan de la musique des 60 dernières années qui est abordé à travers ce coffret hommage.

    Le coffret s’appelle « The Legacy of Quincy Jones » il est disponible mais c’est quand même 120 euros, un beau cadeau
    Voir plus Voir moins
    3 min
  • Salvatore Adamo nous présente son album "Des nèfles et des groseilles"
    Dec 12 2025
    Il aime nous raconter des histoires et dialoguer avec le temps qui passe, Salvatore Adamo est venu nous parler de son nouvel album

    Oui un album au nom étrange « Des nèfles et des Groseilles » ces fruits qu’il chapardait, enfant, dans les jardins de ses voisins. Un album de 25 titres qu’il a dû sélectionner parmi des milliers

    Pour le reste, et bien, il fait confiance à ses sens

    Pas de couvent et pas de retraite non plus pour cet amoureux de la scène qui, à 82 ans, s’impose quand même maintenant au moins un jour de repos entre deux concerts.

    « Des nèfles et des groseilles » album doucement nostalgique d’un « naïf lucide » comme il aime à se décrire. « Je respire en écrivant des chansons » me disait-il et bien on est ravi de lui prêter un peu de notre air pour qu’il compose les siens.
    Voir plus Voir moins
    3 min
  • Elton John enfile ses gants pour répondre à ses détracteurs
    Dec 11 2025
    Dans la presse cette semaine on a vu Elton John nettoyer quelque chose mais quoi ? Dans la cuisine…Son four et oui. Le pauvre a eu le malheur de faire une vidéo pour expliquer, avec humour, à quel point ce morceau « Step into Christmas » surgissait partout à cette période de l’année et même dès qu’il ouvrait un meuble de sa cuisine. Résultat, un torrent de reproches parce que sa cuisine n’était pas propre et notamment son four. Ni une ni deux Sir Elton a enfilé ses gants et pris son éponge pour restaurer sa dignité. L’air un peu blasé quand même.

    Eux sont un peu partout dans la presse, les membres de la troupe du Roi Soleil font un tabac avec le retour de la comédie Musicale et on parle du retour d’un autre spectacle qui a cartonné en 2009. Lui aussi produit par Dove Attia, sur un compositeur de génie… Oui Mozart L’Opéra Rock

    « Tatoue-moi » ou « L’assasymphonie » sont restés dans toutes les mémoires en revanche Mikelangelo Loconte et Florent Mothe les deux stars du spectacle ont un peu disparu des radars ces dernières années. Alors est-ce que, comme Emmanuel Moire, dans le Roi Soleil, les deux hommes vont reprendre leur place au casting. Pour l’instant c’est un mystère.

    Et puis qui a dit « J'avais trouvé le complice idéal, un gars comme moi, qui se fichait complètement des conventions », c’est un groupe américain, un indice

    Oui C’est Flea, le bassiste des Red Hot, qui est aussi pianiste, trompettiste et acteur. Il vient de sortir un titre solo « A plea.

    C’est lui qui chante aussi. Cette phrase elle parle de sa rencontre avec Anthony Kiedis le chanteur des Red hot. Il faut savoir qu’à l’âge de 9-10 ans Flea était un gamin des rues qui faisait des petits cambriolages pour les gangs du Bronx, des vols de pièces de voitures et des deals de drogues. Et au lycée en 76 il tombe sur un gars qui lui ressemble aussi paumé que lui. Il se comprennent, ils font les 400 coups ensemble et ils ont une passion commune pour la musique. 6 ans plus tard ils créeront les Red Hot Chili Peppers.

    Ce single « A Plea » annonce un album solo pour 2026. Les Red hot eux préparent un nouvel album après les 2 sortis en 2022.
    Voir plus Voir moins
    5 min
  • Les Guns N' Roses sont de retour avec deux titres "Nothin" et "Atlas"
    Dec 10 2025
    Ça faisait un moment que l’annonce planait, les Guns N’Roses dévoilent deux nouveaux singles

    Oui avec les Guns c’est une histoire de « 6 », premier contrat et premier EP en 86, séparation douloureuse en 96, grand pardon et retrouvailles officielles entre Axl et Slash en 2016 et nouvelle grande tournée annoncée pour 2026. Pour fêter ça, le groupe vient de dévoiler non pas 1 mais deux titres. Le premier que vous entendez est une power ballade intitulée « Nothin » et le deuxième s’appelle « Atlas »

    Autant Atlas portait le monde sur ses épaules autant les Guns ont mis ce monde à leurs pieds en annonçant cette grande tournée mondiale avec un spectacle grandiose de drones au-dessus du cimetière Hollywood Forever à Los Angeles. Cette tournée va passer chez nous en juin prochain, le 28 à Anvers.

    Et puis une nouvelle série sur les Beatles va faire parler d’elle

    Oui parce qu’elle se penche sur une histoire pas forcément très connue de la vie du groupe. Elle s’appelle « Hamburg Days » et elle retrace les premiers pas des Beatles en tant que groupe en Allemagne à Hambourg. En fait l’histoire est basée sur l'autobiographie de Klaus Voormann, musicien allemand et collaborateur historique des Beatles. On est au début des années 60 et les 4 jeunes de Liverpool débarquent dans le quartier chaud de St. Pauli à Hambourg pour faire leurs armes dans les pubs enfumés de la région. Une expérience fondatrice de deux ans qui va transformer ce groupe d'ados débrouillards en le plus grand phénomène musical que le monde n’ait jamais connu. La série en 6 épisodes sera d’abord diffusé sur la BBC avant sans doute d’autres plateformes.

    On retrouvera sans doute ces moments là dans les 4 biopics que prépare actuellement Sam Mendes et qui sont attendus pour 2028
    Voir plus Voir moins
    2 min