
Les îlots de Petite Terre
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Les îlots de Petite Terre, situés dans les eaux cristallines de la Guadeloupe, sont un havre de biodiversité extraordinaire, où la nature s'exprime dans une sérénité presque intacte.
Ce coin de paradis se compose principalement de deux îles principales, Terre-de-Haut, strictement interdite au public, et Terre-de-Bas, surnommée le phare du bout du monde, qui peut être visitée.
Les deux atolls sont entourés d'un récif corallien qui forme un écosystème marin riche en vie.
La réserve naturelle qui protège cette zone est un lieu où la tranquillité règne en maître, un refuge tant pour la faune, caractérisée par une forte présence d'iguanes antilopes et de diverses espèces d'oiseaux, que pour la flore, dont l'homme est invité à respecter la fragile harmonie.
La végétation, caractérisée par des plantes endémiques et résidentielles, est adaptée aux conditions arides et saumâtres de l'île, tandis que le récif corallien est un paradis pour les amoureux de la nature sous-marine: poissons tropicaux aux couleurs vives, raies pastenagues, tortues de mer et coraux vivants peuplent cet écosystème marin, créant une atmosphère de sérénité.
Accessibles depuis Saint-François en quarante-cinq minutes à bord d'un catamaran ou d'un bateau rapide, ces merveilles de la nature immergées dans l'immensité de l'océan Atlantique ont le pouvoir de rappeler les aventures fictives de Robinson Crusoé.
Music by Markvardhttps://open.spotify.com/artist/6T5Hs...