
Les choix CRUCIAUX du développeur - Avec Guillaume Tinon
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Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
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Narrateur(s):
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Auteur(s):
À propos de cet audio
Destiné d’abord à un tout autre parcours, Guillaume Tinon s’est lancé, sans expérience, dans le développement de Psycho Starship Rampage, un space shooter rogue-like qui n’a finalement pas soulevé les foules. Fort de cette experience, il a filé des coups de main dans divers studios avant de se lancer dans un mystérieux projet qui devrait bientôt voir le jour… Retour sur les choix cruciaux à faire au tout début d’un projet et l’important du playtest dans le développement de son jeu vidéo.
Son Twitter / X : https://twitter.com/SporadicFoobar
Son Bluesky : https://bsky.app/profile/sporadicfoobar.bsky.social
Chapitres
0:00 Extrait
0:48 Intro
1:28 Premiers jeux vidéo
Quels contrôleurs pour jouer
6:08 Les jeux marquants
13:06 Études et premières lignes de code
17:26 Premier jeu : Psycho Starship Rampage
22:00 Les choix cruciaux pour faire un jeu / Game jam pour brainstorm = mauvaise idée ?
28:22 Le besoin de manger
30:37 Passage chez Triskell Interactive
33:03 De l’importance du playtest
La hiérarchie comme frein
Les grands noms du jeu vidéo
55:33 Le projet : un tactical crafting de sort
1:06:01 Pourquoi on fait des jeux ?
1:10:13 Conclusion