Page de couverture de MM#134 – Gratuit vs. offert | stratégie de vente, relation client

MM#134 – Gratuit vs. offert | stratégie de vente, relation client

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Faut-il fuir tout ce qui ressemble à du travail gratuit ?

Pas forcément.

Dans cette Minute Marine, je reviens sur une pratique partagée par Laetitia dans son interview :

pour approcher certains clients, elle leur offre un post bien ficelé.

Et je t’explique pourquoi cette stratégie me semble brillante.

Je fais aussi le tri entre :

– les dérives bien réelles du “je te paie en visibilité” (oui, moi aussi, on me l’a fait),

– et les démarches claires, offertes avec intention, pour enclencher une relation ou provoquer une recommandation.

On peut se rémunérer autrement qu’en euros. À condition de savoir ce qu’on veut en retour.

Et toi ?

Tu as déjà offert une partie de ton travail ? Tu savais pourquoi ? Ou tu l’as regretté ?


(Pour me répondre, envoie-moi un mp sur Linkedin😉)

À très vite,

Marine 🤘

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