Page de couverture de Ouest-France

Ouest-France

Ouest-France

Auteur(s): Ouest-France
Écouter gratuitement

À propos de cet audio

Les derniers podcasts de Ouest-FranceCopyright Ouest-France
Épisodes
  • Jusqu'où peut-on aller en train ?
    Sep 19 2025

    Tous les soirs, retrouvez la question pas si bête par l'édition du soir de Ouest-France.

    Voir plus Voir moins
    4 min
  • « Affaire conclue » : Julia Vignali et Caroline Margeridon nous partagent les secrets de l'émission
    Sep 19 2025

    À l’occasion du lancement de la neuvième saison d’« Affaire conclue » sur France 2, Ouest-France reçoit Julia Vignali, animatrice de l’émission, et Caroline Margeridon, l’une de ses acheteuses emblématiques. Elles reviennent sur les coulisses de ce programme devenu un rendez-vous quotidien pour des millions de téléspectateurs. Passion des objets, frissons des enchères et confidences sur leur parcours : elles racontent comment cette émission, diffusée depuis 2017, est devenue un véritable phénomène intergénérationnel. Entre rires, émotions et amour de la brocante, découvrez ce qui fait le charme unique d’« Affaire conclue ».

    Voir plus Voir moins
    42 min
  • « Il y a là-dedans comme une mélancolie insouciante » : Neil Hannon raconte sa Divine Comedy
    Sep 18 2025

    L’Irlandais Neil Hannon publie un treizième album qui résume à merveille sa musique, entre mélodies élégantes, voix de crooner et orchestrations raffinées. Un disque plus personnel qu’il a réalisé dans les mythiques studios d’Abbey Road… grâce à la bande originale du film « Wonka ». Rainy Sunday Afternoon le voit revenir à ses fondamentaux : des chansons tout à la fois mélancolique et romantique, des mélodies au charme suranné, un regard malicieux et tendre. Et un ton un peu personnel.
    « En fait, toutes les chansons de l’album sont des pensées qui vous viennent à l’esprit par un après-midi pluvieux. Il y a là-dedans comme une mélancolie insouciante ». On ne saurait mieux résumer la musique de Divine Comedy et cet album à même d’enchanter nos dimanches pluvieux.

    Voir plus Voir moins
    17 min
Pas encore de commentaire