
Pouvoirs et Dérives II - 29-4-19 - Introduction
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Introduction par Petra Van Brabandt / Objectifs et enjeux de la journée.
Petra Van Brabandt enseigne la sémiologie et la critique culturelle. Elle est à la tête du département de recherche de la haute-école Sint Lucas School of Arts à Anvers (KdG).
Dans notre secteur d’activité, vie privée et vie professionnelle sont souvent entremêlées. Quelles sont les pratiques relationnelles entre professeur·e·s et élèves au sein d'une école d'art ? Comment l’école peut-elle prendre en charge ces modes de relations complexes qui reposent souvent sur de l’informel ? Comment chacun·e, professeur·e·s et étudiant·e·s, est susceptible de poser ses propres limites ? Est-ce une question qu’on aborde ouvertement au sein des écoles et si oui qu’en fait-on ?
Cette première séance nous permettra d’aborder d’entrée de jeu le lieu précis où l’assujetisation et la soumission des étudiant·e·s, possibles au sein des écoles, peut se banaliser, s'intégrer profondément en elles et eux et conditionner les futur·e·s professionnel·le·s qu’ils/elles deviendront.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.