
Quitter l'industrie du jeu vidéo - Avec Simon Chatelus et Théo Vart
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Après un passage dans le milieu de l'industrie du jeu vidéo, Simon et Théo ont choisi tous deux d'en sortir. Le premier enseigne le game design dans une école, le second a fondé son studio indépendant, Rebel Pixel, et développe actuellement un space opera : Stardream.
Simon et Théo, de passage pour ADDON, sont revenus sur leurs parcours respectifs dans le milieu de la création de jeux vidéo.
Stardream : https://store.steampowered.com/app/3654740/Stardream/?curator_clanid=4252717
Chapitres
0:00 Intro
2:42 Les premiers jeux
6:22 Jeux indés avant de créer
9:02 Le cinéma dans le JV et inversement
13:48 Création de jeu dans les jeux
22:44 Passage par des écoles JV et volonté de s’orienter dans le JV
26:15 Orientation vers le travail
29:15 Jeux hypercasuals, tendances et outils simples pour débuter
39:07 Les mauvaises conditions de l’industrie
45:12 Stardream, un jeu space opera par Rebel Pixel
54:56 Scoper son jeu efficacement
1:09:08 Gamedev Party et philosophie des game jams
1:24:22 Conclusion