Épisodes

  • Épisode 87 : La thermothérapie avec Jean-Christophe Poirier, kinésiologue
    May 6 2025

    Aujourd’hui, nous parlons de la thermothérapie par le froidavec notre invité Jean-Christophe Poirier, kinésiologue.


    Avant d’aller plus loin, nous aimerions vous inviter à regarder notre webinaire gratuit sur notre tout nouveau programme Transfoma, qui est un programme de perte de poids entièrement en ligne, et qui vise à vous aider à perdre du poids de manière saine et durable en adressant tous les piliers de la santé métabolique. Le but est de retrouver et d’optimiser la santé autant que le poids santé. Rendez-vous sur www.transforma.fit pour regarder le webinaire et voir si cela pourrait vous convenir.


    Jean-Christophe est kinésiologue passionné et père de deux garçons. Il est propriétaire de Bougezmieux.com et co-fondateur d’Humain360. Fort de plus de 10 ans d’expérience, il se spécialise dans l’intégration des saines habitudes de vie pour aider chacun à se sentir mieux au quotidien. Ancien joueur de football universitaire, il allie dynamisme et expertise pour guider les gens vers un bien-être global. Son approche va au-delà de l’activité physique, en intégrant la gestion du stress, la respiration, le sommeil et bien plus encore, afin d’offrir des outils concrets pour cultiver l’équilibre et la vitalité au quotidien.


    Définition de la “thermothérapie” et les types

    Froid sec, humide, immersion (eau), contact direct (glace)

    Exposition progressive : préparation → exposition → récupération

    Les bienfaits sur la santé métabolique


    Parlons de lipolyse


    Les effets psychologiques et neurologiques

    Développement de la résilience mentale et de la capacité d’adaptation

    Renforcement de la gestion du stress et du calme intérieur


    Est-ce que la thermothérapie peut aider à optimiser la récupération ou la performance

    Réduction des douleurs musculaires post-entraînement

    Accélération des processus de récupération


    Les différents protocoles qui existent

    L’astuce de la semaine est donnée par Jean-Christophe : il faut écouter l'épisode pour la connaître

    Les messages clés de l’épisode sont :

    1. En stimulant volontairement un stress de manière contrôlée, on peut générer des adaptations positives dans le corps. C’est ce qu’on appelle l’hormèse.

    2. Le froid, utilisé de la bonne façon, peut être un outil de renforcement du corps et de l’esprit.

    3. Même si ce podcast vous donne un peu la chair de poule, gardez l’esprit ouvert et considérez essayer la thermothérapie par le froid. Vous pourriez être surpris des effets que vous allez en retirer.

    On vous rappelle que nous venons de lancer programme de perte de poids et d’optimisation de la santé métabolique Transforma est entièrement en ligne, s’échelonne sur 8 semaines mais vous pouvez le faire sur 12 semaines. Allez sur transforma.fit pour regarder notre webinaire gratuit et lire notre section Foire aux questions pour savoir si ce programme pourrait vous convenir.


    Les gens qui voudraient consulter Jean-Christophe Poirier : www.Humain360.com



    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    49 min
  • Épisode 86 : Les microplastiques avec Dre Valérie Labbé
    Apr 29 2025

    Aujourd’hui, nous parlons avec la Dre Valérie Labbé de microplastiques et de leurs effets connus et moins bien connus sur notre santé. En particulier, nous discuterons de ce qu’il est possible de faire réalistement.

    Avant d’aller plus loin, nous aimerions vous mentionner que la pré-vente de notre tout nouveau programme de perte de poids entièrement en ligne, qui s’appelle Transforma, a été prolongé de quelques jours encore. C’est donc un rabais de 222$ qui vous est offert, c’est le temps d’en profite. Comment ça marche, Transforma? Pour le savoir, rendez-vous sur www.transforma.fit et regardez le webinaire gratuit sur le sujet. Vous verrez alors si ce programme pourrait être pour vous.


    Dre Valérie Labbé. Valérie, est une pédiatre passionnée depuis 25 ans et pratique la pédiatrie générale dans la région de Québec. Elle s'est fait connaître du grand public en 2019 lors de son passage à la populaire émission Tout le monde en parle, où elle dénonçait la surmédicalisation du TDAH chez les enfants québécois. Elle et ses collègues ont initié une commission parlementaire par la suite pour trouver des solutions concrètes à la problématique soulevée. Intriguée par la prépondérance du diagnostic de TDAH chez les garçons, elle s'intéresse à l'effet des hormones sexuelles sur le comportement humain. Dans ses lectures, elle découvre les perturbateurs endocriniens dont font partie les microplastiques.


    1. D’où provient le plastique? Et les microplastiques? Y a-t-il des endroits où on n’en retrouve pas sur Terre ?


    1. Qu’est-ce qu’un perturbateur endocrinien et quel est le lien entre les microplastiques et les perturbateurs endocriniens?


    1. Quelles sont les conséquences sur la santé? Est-ce que les hommes et les femmes sont touchés de manière égale? Y a-t-il des périodes de la vie où on est plus sensible? Pour les enfants, quels sont les risques connus ?

    1. Est-ce que le recyclage est une bonne solution à la problématique actuelle?


    1. Peux-tu nous nommer des solutions possibles, des choses qu’on pourrait faire dès maintenant pour se protéger?


    L’astuce de la semaine est donnée par Valérie : il faut écouter l'épisode pour la connaître

    Les messages clés de l’épisode sont :

    1. Les microplastiques sont omniprésents dans nos vies et ont des effets négatifs sur la santé, dont certains encore peu connus, en particulier sur le long terme.

    2. On a voulu enjoliver nos vies, la rendre plus facile. On a trouvé plein d’utilité au plastique, mais maintenant on est envahi et c’est un problème à l’échelle mondiale.

    3. Le recyclage n’est pas une si bonne solution en soi. Diminuer la production et par conséquent diminuer notre consommation doit être considéré sérieusement par tous.

    4. Notre mode de vie doit s’ajuster rapidement et collectivement. On ne veut pas rendre encore plus anxieux les gens qui font de l’écoanxiété, mais éduquer et diffuser l’information connue est une responsabilité de la santé publique à mon avis.

    5. Les petits gestes comptent, alors faites de votre mieux pour diminuer le contact direct entre le plastique et ce qui entre dans votre corps et celui de vos enfants.

    Pour en savoir plus sur les microplastiques et les perturbateurs endocriniens, Dre Labbé suggère :

    1. Les Perturbateurs endocriniens : tout ce qu'on ne vous dit pas de Corinne Lalo

    2. No More Plastic de Rosalie Mann (en français)


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    29 min
  • Épisode 85 : L'ashwagandha, une plante adaptogène anti-stress
    Apr 22 2025

    Aujourd’hui, nous parlons de l’ashwagandha, une plante adaptogène surtout connue pour réduire le stress et l'anxiété. On pense qu’elle pourrait également améliorer modérément divers aspects de la performance physique, augmenter les niveaux de testostérone et améliorer la santé reproductive.

    Avant d’aller plus loin, nous aimerions vous mentionner qu’il ne reste que quelques jours pour acheter à prix spécial notre tout nouveau programme de perte de poids en ligne qui s’appelle Transforma. Jusqu’au 1er mai 2025, il y a 222$ de rabais sur le prix régulier. Transforma, c’est un programme de perte de poids basé sur la science, la physiologie humaine et nos 10 dernières années d’expérience sur le terrain auprès de plus de 2000 personnes. C’est un programme qui vise à améliorer votre santé métabolique et à vous aider à atteindre votre poids santé de manière saine et durable.


    Le programme en tant que tel dure 8 semaines, mais vous avez 12 semaines pour le compléter. Ce n’est pas 12 semaines pour atteindre votre poids santé, c’est 12 semaines pour comprendre la recette et ensuite continuer de l’appliquer. On vise un changement de mindset. On n’est pas dans le régime hypocalorique mange moins bouge plus qu’on suit à la lettre pendant 3 mois, ou jusqu’à ce qu’on ait perdu le poids en trop, pis après on retourne à la normale et on se croise les doigts que le poids va rester stable.

    Ça vous intéresse? Allez sur www.transforma.fit pour regarder le webinaire gratuit.


    Parlons de stress, d’anxiété et de système sympathique (système de fuite ou combat)

    Des médicaments pour gérer le stress?


    Des changements durables dans les habitudes de vie


    Une plante qui pourrait potentiellement aider : l'ashwagandha (Withania somnifera) ou ginseng indien.


    Les principaux bienfaits attribués à cette plante dans la littérature scientifique :


    La réponse au stress et les conditions connexes (réduction des niveaux de cortisol)


    Le sommeil

    Performance cardiorespiratoire et musculosquelettique


    La santé immunitaire


    La santé sexuelle femmes et hommes (hormones et fertilité)

    La santé du cerveau et la santé mentale


    La santé physique et la composition corporelle

    La santé métabolique


    Autre frontière


    Les effets secondaires


    Parlez-en avec votre médecin ou un professionnel qui s'y connaît et consultez si votre anxiété ou autre problème de santé nécessite de l'aide médicale.


    L’astuce de la semaine : il faut écouter l'épisode pour la connaître!

    Les messages clés de l’épisode sont :

    1. L’ashwagandha est une plante adaptogène connue pour ses bienfaits sur le stress et l’anxiété.

    2. Cette plante commence à être étudiée davantage en santé hormonale, système immunitaire, santé cognitive et mentale, condition physique, composition corporelle et santé métabolique.

    3. Comme pour toute molécule exogène (médicament ou un produit de santé naturelle) l’idéal est de tenter de trouver le problème à la source et de corriger cela d’abord et avant tout.

    4. Si toutefois vous avez besoin d’un coup de pouce, l’ashwagandha pourrait être un adaptogène intéressant à considérer.

    5. Choisissez une marque fiable si vous en connaissez ou faites-vous bien conseiller par qqun qui s’y connaît, pour avoir un produit de qualité, à dose efficace.



    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    29 min
  • Épisode 84 : Audrey a perdu bien plus que des kilos avec Transforma
    Apr 15 2025

    Aujourd’hui, nous discuterons de notre tout nouveau programme de perte de poids qui s’appelle Transforma et qui est entièrement en ligne avec une participante qui l’a testé, Audrey Côté. En particulier, nous discuterons de ce qu’est une perte de poids saine et de l’importance de changer son mindset par rapport à la perte de poids et la santé globale.

    Avant d’aller plus loin, nous aimerions vous mentionner que si cet épisode sur notre programme Transforma pique votre curiosité et que vous voulez savoir s’il pourrait vous convenir, vous n’avez qu’à vous rendre sur www.transforma.fit pour regarder notre webinaire gratuit et décider si vous avez envie et besoin d’optimiser votre santé métabolique tout en retrouvant ou en maintenant votre poids santé. Notre programme est actuellement offert au prix de lancement, mais ce prix changera le 1er mai 2025, ne ratez pas votre chance!

    Audrey, femme début quarantaine, mère de famille, professionnelle et entrepreneure dans le domaine du marketing et de la gestion des entreprises, nous parle de son parcours.


    Ses motivations à s’inscrire à notre programme

    Avant de faire le programme, quelles étaient ses habitudes de vie

    Est-ce que la perte de poids était sa seule source de motivation


    Le culte de la maigreur



    Comment fonctionne le programme


    Ses résultats jusqu’à maintenant (les résultats vont varier d'un individu à l'autre et donc les résultats d'Audrey pourraient ne pas être les vôtres)


    Ses principaux défis?

    Ses coups de cœur et ses prises de conscience pendant le programme


    Comment voit-elle la suite?


    L’astuce de la semaine donnée par Audrey : faut écouter l'épisode pour la connaître!


    Les messages clés de l’épisode sont :

    1. En matière de perte de poids, il est temps de changer la vieille méthode de manger moins bouger plus, de couper dans les calories, d’avoir faim tout le temps et de faire le yoyo. Le surpoids est souvent un symptôme de déséquilibre biochimique et hormonal intérieur, qui mène à des problèmes de santé chronique.

    2. Quand on change ses habitudes de vie pour optimiser sa santé métabolique, le corps tend naturellement et durablement à aller vers son poids santé. On n’est pas dans le culte de la maigreur, on est dans l’optimisation de la santé et de la composition corporelle d’un corps en santé.

    3. Pour faire cela, exit les régimes hypocaloriques, les pou-poudres et barres qui goûtent le carton et font maigrir le portefeuille, les médicaments chers et les yo-yo. C’est le temps de se fier à la science, à la physiologie humaine et à l’expérience clinique et sur le terrain. On doit faire les choses autrement, parce que ce qui est proposé à l’heure actuelle dans la société, depuis les années 1980, ça ne marche pas!

    4. Quand on veut obtenir des résultats différents, il faut faire quelque chose de différent.




    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    38 min
  • Épisode 83 : La toxicité énergétique
    Apr 8 2025

    Aujourd’hui, on parle du concept de la toxicité énergétique, aussi appelée lipotoxicité, et son lien avec la résistance à l’insuline.

    ***Nous sommes en plein lancement de notre tout nouveau programme de perte de poids qui s’appelle Transforma et qui est entièrement en ligne. Pour savoir si notre programme pourrait vous convenir, visionnez notre webinaire gratuit sur www.transforma.fit.

    Définition du concept


    Le glycogène

    Les adipocytes

    Excès chronique d’énergie et conversion en triglycérides


    Stockage en sous-cutané (sous la peau)... mais ensuite?


    L'organe clé : les muscles


    Muscles d'athlètes et muscles de personnes résistantes à l'insuline : même taux de graisse, sauf que...


    Erreur de logique avec la lipotoxicité

    Les 4 principales causes primaires de la résistance à l’insuline

    Physiologie d’une cellule graisseuse

    La lipolyse (brûlage des graisses) : que dit l'insuline?


    Le corps a deux états métaboliques... mais il y a un 3e état, qui est pathologique

    L’astuce de la semaine : il faut écouter l'épisode pour la connaître


    Les messages clés de l’épisode sont :

    1. La toxicité énergétique, aussi appelée lipotoxicité, est encore un concept et ne fait pas consensus.

    2. Ce qu’il faut retenir de tout cela, c’est que quand le corps se retrouve dans un état où il y a trop d’énergie qui rentre, constamment, et qu’il y a de l’hyperinsulinémie chronique, ça mène à du stockage de l’excès de graisse dans des endroits qui ne sont pas faits pour entreposer de l’excès d’énergie, notamment les muscles et le foie.

    3. Les muscles peuvent entreposer un peu de gras, mais dans le but de le brûler relativement rapidement et qu’il y ait du roulement.

    4. Quand le corps stocke de l’excès de gras dans les muscles et le foie, ça aggrave la résistance à l’insuline et la dysfonction métabolique.

    5. Pour ne pas se retrouver dans un état où le foie et les muscles sont gras, il faut travailler à retrouver et maintenir sa sensibilité à l’insuline. Pour se faire, on peut choisir de diminuer ses apports en produits transformés et en glucides, faire du jeûne intermittent régulièrement, augmenter sa masse musculaire, travailler à diminuer son stress et donc son cortisol, et voir avec son médecin ou son pharmacien si on prend des médicaments obésogènes s’il n’y aurait pas d’autres options possibles.



    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    24 min
  • Épisode 82 : Comment aller de l’avant quand le pire nous est arrivé avec Danysa Régis Labbé
    Apr 1 2025

    Aujourd’hui, nous parlons de résilience et de comment aller de l’avant dans la vie et de se choisir même si on a vécu des choses difficiles dans notre passé, qui nous ont marqué et même traumatisé. On parle de trouver le courage pour se relever, ne pas laisser son futur être défini par son passé, et comment maintenir le cap n’est pas évident, même quand on est déterminé.


    ***Nous venons tout juste de lancer un nouveau programme de perte de poids entièrement en ligne, qui dure 8 semaines, mais que vous pouvez faire à votre rythme sur 12 semaines. Pour savoir si ce programme pourrait vous convenir, regardez notre webinaire à www.transforma.fit.

    Nous recevons aujourd’hui une invitée spéciale, Mme Danysa Régis-Labbé, qui est coach en reconstruction de soi, conférencière, coordonnatrice communautaire et entrepreneure. Résiliente face à son passé de victime intergénérationnelle des pensionnats autochtones, son parcours incarne la force et la transformation. Mère monoparentale, fière Innue et famille d'accueil, elle a surmonté les défis de la vie avec une détermination sans faille. Son engagement pour sa culture et son identité l’a conduite à un parcours académique en sciences humaines, notamment un DEC en sciences humaines profil Premières Nations à l’Institut Kiuna, un BAC en enseignement et des études supérieures en éducation. Elle a également complété un DEP en lancement d’entreprises et plusieurs autres formations en communication, marketing, et d’autres à venir, telles que le coaching PNL et les constellations familiales. En 2022, Danysa a lancé son entreprise dans l’hébergement et accompagne les femmes des Premières Nations à se reconstruire et à devenir la meilleure version d’elles-mêmes. À travers ses conférences, elle partage sa sagesse sur la sécurisation culturelle et la reconstruction de soi, tout en écrivant un livre sur la résilience des femmes autochtones. Son histoire incarne l'espoir, la guérison et la transformation, inspirant les autres à renaître de leurs plumes.

    Danysa raconte ton histoire


    Le grand tournant dans sa vie


    Pourquoi devenir coach


    Ce que Danysa aimerait pour sa Nation

    Quel héritage elle aimerait léguer à ses enfants et quelles valeurs souhaite-t-elle leur transmettre ?


    En tant que conférencière et auteure en devenir, quel message elle souhaiterait transmettre à travers ses conférences et son livre


    Où se voit-elle dans 5-10 ans


    L’astuce de la semaine est donnée par Danysa. Il faut écouter l'épisode pour la connaître.

    Les messages clés de l’épisode sont :

    1. L’importance de se choisir – Prendre la décision de se mettre au premier plan et d'investir en soi est essentiel pour amorcer une vraie transformation.

    2. L'importance de pardonner son passé – Le pardon permet de se libérer des chaînes du passé, d'aller de l’avant et d’ouvrir la porte à une nouvelle vie.

    3. L’importance de se reconstruire – Peu importe les épreuves passées, chaque individu a la capacité de se relever et de se créer une nouvelle réalité.

    4. L’importance de vivre avec intention – Chaque action doit être guidée par nos valeurs et notre vision de ce que nous souhaitons devenir.


    Les gens qui voudraient consulter ou suivre Danysa dans les médias sociaux vont la trouver sur InstaGram et Facebook. Son podcast se trouve ici : L’innushkueu sans tabou https://open.spotify.com/show/273ZZg0sTutXo0hLV2zgLv?si=41c3cebac6e94286


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    32 min
  • Épisode 81 : 50 ans de nutrition, de dénutrition et de micronutrition avec Marion Kaplan
    Mar 25 2025

    Dans l’épisode d’aujourd’hui, nous recevons Marion Kaplan, naturopathe fonctionnelle reconnue pour ses connaissances en matière de nutrition et de métabolisme. Nous discutons de comment arriver à gagner en âge, sans vieillir, c'est-à-dire comment rester en bonne santé, et garder son autonomie et sa vitalité. Elle nous parle de son parcours riche en expériences et comment, avec son regard de naturopathe passionnée de santé, elle a trouvé sa cure de jouvence. En particulier, elle nous parlera de jeûne, de l’évolution des consignes alimentaires dans les 50 dernières années , de comment optimiser la cuisson de nos aliments, du microbiote et de la prévention.


    Avec le printemps vient le renouveau et le changement. Sophie et moi préparons d’ailleurs quelque chose de très spécial, depuis maintenant plusieurs années, que nous lancerons dans les prochaines semaines. Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien rater, rendez-vous sur www.solutions-sante.ca et soyez parmi les premiers à être au courant de notre grande annonce!

    Fondatrice de la pratique naturopathique « Symbiotique », Marion met en lumière l’importance de l’eubiose et de la symbiose des microbiomes, qui garantissent l’équilibre bactérien positif de tout organisme. À travers une approche scientifique et pragmatique, elle enseigne comment l’alimentation peut influencer nos gènes, affectant directement notre métabolisme, notre immunité et notre longévité. Elle est la créatrice avec un ingénieur chimiste Andre Cocard, d’un concept de cuisson à la vapeur préservant la totalité des éléments nutritifs, le Vitaliseur, créé en 1985.

    Marion Kaplan collabore avec des magazines comme Le monde de la nutrition, magazine de référence en science et nutrition, le Magazine 95 degrés, son infolettre sur le site du Vitaliseur et propose des contenus exclusifs sur ses réseaux sociaux, en donnant la parole aux plus grands spécialistes mondiaux des sujets qu’elle explore. Ses travaux s’inscrivent dans une quête de compréhension fine des signaux métaboliques, avec une approche éclairée et accessible à tous. Ses travaux ont été récompensés par la société d'encouragement au progrès dont elle a reçu la médaille de bronze en 1988 par Louis Leprince-Ringuet et ensuite la médaille d'argent en 2001 par notre regretté Yves Coppens.


    Son prochain ouvrage est en cours d’écriture. Un congrès aura lieu a Toulon « Le futur est dans l’origine » les 31 mai et 1 juin 2025.


    L’évolution de l’alimentation et ses enseignement


    La micronutrition et le microbiote : la boîte de pandore


    La prévention est une médecine qui n’intéresse personne.


    L'astuce de la semaine est donnée par Marion, mais il faut écouter l'épisode pour la connaître!


    N’oubliez pas de vous inscrire à notre infolettre pour ne rien rater de nos prochaines grandes annonces sursolutions-sante.ca.


    Sur IG : marion.kaplan

    Son site : https://vitaliseurdemarion.fr/

    Son livre : Symbiotique


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    39 min
  • Épisode 80 : L'autophagie ou comment le corps fait le grand ménage du printemps
    Mar 18 2025

    Dans cet épisode, on va parler d’un processus biologique incontournable, un véritable nettoyage cellulaire naturel qui pourrait bien être la clé d’une meilleure santé et d’une longévité augmentée : l'autophagie.

    Mais avant de sauter dans le vif du sujet, nous voulions vous dire que nous aurons une très grande nouvelle à annoncer dans les prochaines semaines, et pour être certains de ne pas manquer ça, rendez-vous sur solutions-sante.ca pour vous inscrire à notre infolettre.


    Commençons par le début : qu'est-ce que l'autophagie?


    Parlons un peu du métabolisme et de mTOR le contremaître de chantier

    Les conséquences de ne pas avoir assez d’autophagie


    Comment activer et optimiser l’autophagie


    Le lien entre l’autophagie et la longévité


    Avancées pharmacologiques


    Et l’insuline dans tout cela?


    Concrètement, que peut-on faire? Il y a plusieurs options dans le coffre à outils. On vous en donne 5.


    C’est maintenant l’heure de l’astuce de la semaine : il faut écouter l'épisode pour la connaître!

    Messages clés de l’épisode

    1. L’autophagie est vitale pour la santé cellulaire et la longévité. Elle élimine les cellules endommagées, réduit l’inflammation et protège contre les maladies métaboliques et neurodégénératives.

    2. mTOR et autophagie sont deux processus opposés mais complémentaires : mTOR stimule la croissance cellulaire, tandis que l’autophagie nettoie et recycle. Un déséquilibre en faveur de mTOR favorise le vieillissement cellulaire précoce, la prolifération cellulaire à outrance et certaines maladies.

    3. Un excès de nutriments inhibe l’autophagie. Manger trop souvent et en trop grande quantité maintiennent mTOR actif, empêchant le corps d’activer son mode de nettoyage cellulaire.

    4. Le jeûne et l’alimentation cétogène favorisent l’autophagie. Réduire les glucides, limiter la fréquence des repas et jeûner périodiquement permet d’optimiser le recyclage cellulaire et d’améliorer la santé métabolique.

    5. L’être humain n’est pas seulement capable de jeûner au besoin, il DOIT jeûner régulièrement pour permettre à son corps de faire le grand ménage. La fréquence et la durée des jeûnes dépendent de plusieurs facteurs et ne sont pas les mêmes pour tous.


    L’équilibre est essentiel : L’objectif n’est pas d’inhiber mTOR en permanence, mais d’alterner des périodes de croissance et de nettoyage cellulaire pour un métabolisme sain et un vieillissement optimal.


    N’oubliez pas de vous inscrire à notre infolettre sur solutions-sante.ca pour ne rien manquer et surtout être parmi les premiers à lire la grande nouvelle!



    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    51 min