Page de couverture de Sylvia Ostry : les leçons d’une légende

Sylvia Ostry : les leçons d’une légende

Sylvia Ostry : les leçons d’une légende

Écouter gratuitement

Voir les détails du balado

À propos de cet audio

Si c’est la première fois que vous entendez parler de Sylvia Ostry, ouvrez grand les oreilles! Sylvia a été nommée au poste de statisticienne en chef en 1972. Première et seule femme à avoir joué ce rôle au Canada, elle n’y est pas parvenue par un chemin tout tracé. Elle avait certes de l’ambition, mais elle a évolué dans une société où il n’était pas bien vu pour une femme d’avoir une carrière.

Sylvia était également juive. Malgré l’obtention d’un doctorat en économie à l’université de Cambridge, elle s’est vu refuser un poste à l’Organisation des Nations Unies en raison de son sexe. Quoi qu’il en soit, elle a connu une carrière bien remplie : elle a occupé le poste de présidente du Conseil économique du Canada, puis celui d’économiste en chef de l’OCDE. Mais nous ne nous attarderons pas à ses réalisations professionnelles. Nous parlerons plutôt de la manière dont elle a repoussé les limites pour atteindre le succès et devenir une mère et une économiste respectée. Nous verrons comment elle a fait face aux revers et à la discrimination tout en demeurant fidèle à elle-même et en faisant preuve d’une intégrité qui a fait sa renommée.

Nous soulignons le 50e anniversaire de la nomination de Sylvia Ostry au poste de statisticienne en chef. Dans cet épisode du balado « Hé-coutez bien », où vous entendez des entrevues avec ses fils Adam et Jonathan Ostry, nous sommes ravis de vous présenter cette femme remarquable et de vous donner huit conseils inspirés de sa vie.

Ce que les auditeurs disent de Sylvia Ostry : les leçons d’une légende

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.