![Page de couverture de [Vos questions] Côte d’Ivoire : l’extradition du Béninois Comlan Sossoukpè était-elle légale ?](https://m.media-amazon.com/images/I/41tQpK14R0L._SL500_.jpg)
[Vos questions] Côte d’Ivoire : l’extradition du Béninois Comlan Sossoukpè était-elle légale ?
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Les journalistes et experts de RFI répondent également à vos questions sur les violences communautaires dans le sud de la Syrie et des corps de bébés morts bientôt exhumés en Irlande.
Côte d’Ivoire : l’extradition du Béninois Comlan Sossoukpè était-elle légale ?Le journaliste béninois Comlan Sossoukpè a été interpellé en Côte d’Ivoire alors qu’il bénéficie du statut de réfugié depuis 2019. Les autorités ivoiriennes étaient-elles en droit de procéder à son extradition, malgré les protections accordées par la Convention de Genève relative au statut des réfugiés ?
Avec Benoît Almeras, correspondant de RFI à Abidjan.
Syrie : violences communautaires dans le sud du pays
Des importants combats font rage dans le sud de la Syrie, dans la ville de Soueïda, entre les Bédouins et les Druzes. Quelles sont les raisons et les origines de ce conflit ? Comment se positionnent les autorités syriennes face à ces combats ?
Syrie : des bombardements israéliens pour « défendre » la communauté druzeEn réponse à l’entrée de l’armée syrienne à Soueïda, Israël a lancé des bombardements dans la ville afin de « défendre » les combattants druzes. Pourquoi l'État hébreu s'intéresse-t-il particulièrement à la communauté druze en Syrie ? Avec ces frappes israéliennes, y a-t-il un risque de généralisation du conflit au reste du Proche-Orient ?
Avec Thomas Pierret, chargé de recherches à l’Institut de Recherches et d’Études sur les Mondes Arabes et Musulmans (IREMAM).
Irlande : les corps de centaines de bébés enterrés bientôt exhumés
En Irlande, des centaines de nouveaux nés décédés et enterrés par des religieuses dans les années 1970 vont être exhumés. Comment en est-on arrivé à une telle décision ? Cette mesure a-t-elle été appliquée sur l'ensemble du territoire irlandais ? Les familles des victimes peuvent-elles espérer que justice soit rendue, plus d’un siècle après les faits pour certains cas ?
Avec Clémence Pénard, correspondante de RFI à Dublin.