![Page de couverture de [Vos questions] Guinée : coup d’arrêt pour le groupe émirien GAC](https://m.media-amazon.com/images/I/41tQpK14R0L._SL500_.jpg)
[Vos questions] Guinée : coup d’arrêt pour le groupe émirien GAC
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Les journalistes et experts de RFI répondent également à vos questions sur l'accord migratoire franco-britannique, les relations iraniennes avec l'AIEA et de nouvelles taxes douanières américaines.
Guinée : coup d’arrêt pour le groupe émirien GACEn Guinée, le gouvernement a retiré le permis d’exploitation minière de la société émirienne Guinea Alumina Corporation (GAC). Que reprochent les autorités guinéennes à cette convention ? Cette situation peut-elle avoir des conséquences sur l’économie du pays ?
Avec Alexis Bédu, journaliste au service économie de RFI.
Migrants : que contient l’accord franco-britannique ?
La France et le Royaume-Uni ont scellé un accord inédit visant à instaurer un système d’échange de migrants selon le principe « un pour un ». En quoi consiste ce « projet pilote » ? Quels critères détermineront la sélection ?
Avec Julia Dumont, journaliste à Infomigrants.
Nucléaire : l’Iran prêt à renouer avec l’AIEA « sous une nouvelle forme »
L’Iran affirme sa volonté de coopérer à nouveau avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), mais sous une « nouvelle forme ». Qu'est-ce que cela signifie ?
Avec Kevan Gafaïti, enseignant à Sciences Po Paris. Auteur de « La crise du détroit d’Ormuz de 2018 » (éditions L’Harmattan).
États-Unis : 30% de surtaxe contre l’Europe et le Mexique
Donald Trump relance la guerre commerciale en annonçant une taxe de 30% sur les importations venues du Mexique et de l’Union européenne à partir du 1er août 2025. Quelles sont les raisons invoquées par le président américain pour justifier ces nouveaux droits de douane ? Les pays concernés peuvent-ils riposter ?
Avec Thierry Mayer, professeur d’économie à Sciences Po, conseiller au Cepii (Centre d’études prospectives et d'informations internationales).