Listen free for 30 days
-
Dernière Terre. La série complète
- Narrated by: Donald Reignoux, Audrey Pirault, Joëlle Sevilla, Jean-Luc Couchard, Renaud Rutten, Kemar
- Length: 4 hrs and 10 mins
Add to Cart failed.
Add to Wish List failed.
Remove from wish list failed.
Follow podcast failed
Unfollow podcast failed
Buy Now for $25.05
No default payment method selected.
We are sorry. We are not allowed to sell this product with the selected payment method
Publisher's Summary
Au cœur d'une France envahie par les zombies, Dernière Terre raconte le voyage insolite de quatre jeunes prêts à tout pour rejoindre l'Angleterre.
Thomas, David, Laura et la petite Sophie vont côtoyer une série d'univers aussi bien mystique, surnaturel que médiéval. Pour traverser la Manche, notre quatuor de bras cassés va ainsi croiser une galerie de survivants aussi terrifiants qu'excentriques. Chaque étape de l'aventure permet de comprendre les origines de l'infection et le rôle primordial que les quatre personnages vont devoir tenir. Auront-ils assez de courage, de culot et d'inconscience pour parvenir à sauver l'Europe ? Disputes, kidnapping, menace de mort et fou rire embarquent l'auditeur dans un road movie burlesque et... particulièrement sanglant !
Avec, dans les rôles principaux : Donald Reignoux, Pierre Lacombe, Audrey Pirault & Mathilde Cerf.
Et dans les rôles secondaires (par ordre d'apparition) : Aurélien Portehaut, Jean-François Vlérick, Frédéric Courraud, Jacques Chambon, Amaury Jansens, Jean-Luc Couchard, Aliette Dussine, Renaud Rutten, Joëlle Sevilla, Clément Rivière, Kemar, Renaud Cathelineau, Diane Lacombe, Damien Minet, Laurent Blanpain, Ann Christin, Keith Farquhar, Benjamin Diebling & Charlie Jackson.
More from the same
Author:
What listeners say about Dernière Terre. La série complète
Average Customer RatingsReviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Jacob Lizotte
- 2019-03-04
Le délire à l’état pur!
Ce livre audio est aussi drôle à écouter que captivant. L’histoire ne nous pas une seule minute de répit! Entre semi horreur et comédie laissée vous plonger dans cette histoire riche en rebondissements et allusion de toute sorte!
1 person found this helpful
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Anonymous User
- 2023-04-30
Un bon divertissement
Avec une bonne touche d'humour, j'ai bien apprécié. L'histoire est originale et difficile d'anticiper le déroulement de l'aventure. Bravo!
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Charles Bedard
- 2023-04-18
Bravo
Très intéressant, beau groupe de talents qui semblent s ammuser beaucoup. Bravo. Une suite existe? ou du même groupe de lecteurs?
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Jessy.Pouliot
- 2023-02-15
captivant
très intéressant à lire ou plutôt à écouter. la distribution est formidable. les effets sonores aussi. je recommande +++
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Jonathan Vallières
- 2023-01-09
Captivant
Dans l'ensemble assez bon, plusieurs références de geek que j'ai adoré. Les effets sonores sont assez bons.
Seul bémol, la fin est un pétard mouillé et n'a rien d'époustouflant.
-
Overall
- karine rivard
- 2022-11-13
Addictif
J'ai adoré cette série. Un savant mélange entre "Kaamelott" et "Walking dead". Je l'ai écouté 3 fois.
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Janik
- 2022-10-10
Meilleur histoire,narration, performance!!!
Wow! je l'ai écouté d'une traite car c'étais super immersif. Une bonne histoire de zombies avec des références de geek juste parfaite. J'espère trouver d'autres narration de ce genre!
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Caroline & Jérémie
- 2022-08-17
vraiment bon
j'ai vraiment trop aimé! histoire drôle, passé un agréable moment lors de l'écoute. je recommande vivement.
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Bianca
- 2022-07-15
La perfomance es parfaite
Tomber en amour avec les personnages dès les premières minutes, s’ecoute tres bien, j’ai adoré l’humour au travers de cette guerre de zombie !
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Alan Maignan
- 2022-06-26
Zombies déjantés
Les personnages sont accrocheurs, l'histoire est apocalyptiquement drôle. Vous pourriez aimer ou non les différents accents mais resterez accrochés aux personnages principaux qui vont vivre une histoire rocambolesque.
-
Overall
-
Performance
-
Story

- Gsolee
- 2020-05-07
Nice story for even English speakers to follow
I was looking for French books and I'm glad I found this entertaining story!
well performed all around. I loved the little girl especially.
1 person found this helpful
-
Overall
-
Performance
-
Story

- Jean-Noel et Aline
- 2019-04-20
Pour amateur du genre !
Je remercie Babelio pour cette masse critique privilégiée et Audible studios pour l’envoi de ce livre audio en échange d’un critique. Je ne suis pas particulièrement spécialiste de la littérature de science-fiction ou de dystopie autour des zombies et autres morts-vivants, mais je suis très adepte des livres-audio, en ayant toujours un en cours d’écoute…
Dernière terre est un road-movie burlesque qui entraine un quatuor de bras cassés hétéroclite, excentrique et improbable dans la traversée d’une France dévastée par une terrible épidémie qui transforme les humains en morts-vivants… Thomas, David, Laura et la petite Sophie vont côtoyer une série d'univers aussi bien mystique, surnaturel que médiéval dans le but de gagner l’Angleterre et de trouver un vaccin pour sauver ceux qui peuvent l’être. Mais tous les survivants au fléau ne sont pas animés des mêmes bonnes intentions et nous allons être témoins de bien des dérives égoïstes, sectaires, politiques… En effet, tout se passe de nos jours sur fonds de colère des gilets jaunes et du Brexit…
Aucune narration, seulement des dialogues et des bruitages… Un rythme effréné, des cris, des onomatopées. Burlesque et déjanté sont les deux premiers qualificatifs qui me viennent à l’esprit. J’ai pu, ça et là, apprécier quelques jeux de mots et traits d’humour, mais l’ensemble est trop sonore, très énervant et me laisse une impression de trop plein, du genre « cela fait du bien quand ça s’arrête »…
Les comédiens sont pourtant excellents, avec dans les rôles principaux : Donald Reignoux, Pierre Lacombe, Audrey Pirault et Mathilde Cerf. Dans les rôles secondaires, on trouve par ordre d'apparition : Aurélien Portehaut, Jean-François Vlérick, Frédéric Courraud, Jacques Chambon, Amaury Jansens, Jean-Luc Couchard, Aliette Dussine, Renaud Rutten, Joëlle Sevilla, Clément Rivière, Kemar, Renaud Cathelineau, Diane Lacombe, Damien Minet, Laurent Blanpain, Ann Christin, Keith Farquhar, Benjamin Diebling et Charlie Jackson… Pour moi, ce sont des inconnus, mais j’ai lu dans la présentation du livre audio que certains sont passés par Kamelott…
C’est dire que je n’étais pas du tout dans ma zone de confort… De plus, certains personnages sont vraiment trop caricaturaux. Quant à la fillette, elle est tout bonnement insupportable !
En conclusion : naturellement, je n’ai pas aimé, plutôt contente que cela ne dure que quatre heures et dix minutes. Je salue cependant une manière originale de faire rire avec notre actualité et de se moquer gentiment de nos amis anglais.
Pour amateurs du genre mais pas pour moi.
22 people found this helpful
-
Overall
-
Performance
-
Story

- Xt
- 2019-03-01
Histoire amusante
Histoire amusante et intéressante les lecteurs sont parfait chacun ds leur rôle et les effets sont juste ce qu il faut vivement de nouvelles histoire avec ses auteurs et lecteurs
13 people found this helpful
-
Overall
-
Performance
-
Story

- Anonymous User
- 2019-03-21
Mais que c'est lourd...
Bon, j'ai essayé, mais j'ai pas pû. J'ai dû me résigner à abandonner au quatrième chapitre.
Sur le plan de l'humour, c'est à mon sens une catastrophe. C'est potache, lourd et ça tombe régulièrement à plat. L'écriture est du même acabit: les personnages sont des caricatures (ce qui est sensé dans cet univers, mais hélas des caricatures grossières( rhaaaaa le geek relou avec ses références!!!)), les situations sont improbables (encore une fois je comprends que c'est le but recherché, mais dans l'exécution, c'est loupé) et mal amenées, en soit avec le pitch de départ on partait pas gagnants. Rythmiquement, c'est généreux. Mais comme c'est pas intéressant...
Il y a tout de même du bon, dans la forme en tout cas: les comédiens assurent pour la plupart, certains sont excellents et le sound design est très propre (mais le montage épileptique).
Bref, c'est peut être pour vous, mais clairement pas pour moi.
10 people found this helpful
-
Overall
-
Performance
-
Story

- jonathan
- 2019-03-07
sublime
histoire super, les voix super, les personnage sont très attachants. J ai était surpris à des moments et ça ne m arrive que rarement. bref. Je veux plus de mini série audio comme ça ^^.
9 people found this helpful
-
Overall
-
Performance
-
Story

- Daivy M.
- 2019-04-25
Vous reprendrez bien un peu de moraline ?
Si la qualité audio est à saluer et la performance des narrateurs est irréprochable, le livre en lui-même, qui débute par une histoire amusante et des personnages attachats, gâche complètement le plaisir en tombant dans le message politique digne d'un étudiant de Science Po Rennes (càd du gauchisme à tout va).
Comme d'habitude, c'est la moraline habituelle : les anglais sont des ordures car ils ont voulu avoir leur propre indépendance, les migrants sont une chance, etc. Le livre n'hésite même pas à faire passer les anglais pour des sadiques sanguinaires qui voient les Européens comme des êtres inférieurs (de là a faire la comparaison avec le nazisme, il n'y a qu'un pas).
Et bien sûr, le livre se termine en disant que nous allons tous être réunis dans la grande famille de l'UE. Pitoyable : nous sommes des individus, pas des groupes.
En réalité, ce livre audio n'est qu'une propagande grotesque en faveur de l'Union Européenne et qui cherche à montrer que toute volonté d'indépendance est digne des heures les plus sombres. Le livre ne dira pas que le but de l'UE est en réalité de conquérir le plus de pays possible afin d'avoir un État centralisé avec taxation équivalente, ce qui rendra difficile pour une personne de voter avec ses pieds... L'exploitation couvert sous une moraline de "l'Union fait la force".
En approche des élections, c'est à se demander si le studio responsable du titre n'a pas été financé par l'UE elle-même...
7 people found this helpful
-
Overall
-
Performance
-
Story

- Client d'Amazon
- 2019-04-09
Une bonne idée mal réalisée: à fuir
C'est assez différent d'une lecture d'un livre mais l'idée paraissait séduisante de faire une série audio avec des acteurs et une ambiance sonore. La thématique pouvait séduire également.
Hélas la réalisation ne suit pas: les blagues potaches passent 5 minutes mais deviennent vite pénibles, les voix sont parfois horripilantes (la petite fille) et les acteurs crient souvent leur texte.
Bref, une écoute idéale pour être stressé.
7 people found this helpful
-
Overall
-
Performance
-
Story

- richard
- 2019-03-25
Zero!
Histoire avec beaucoup trop de clichés, fait vite fais mal fais....
Ont sent que c est que pour surfer sur la vague zombie....
7 people found this helpful
-
Overall
-
Performance
-
Story

- Oresias
- 2021-11-19
Un Nanar en audible
Le bon point : différents comédiens interprètent chaque personnage (comme pour l'excellente série Alien). Cela aiderait à s'immerger si l'histoire et le jeu d'acteurs était crédible.
Là, rien n'y est.
Surjoué, réactions incongrues (la gamine perd ses parents mais ça ne l'emeut pas plus que de perdre aux billes à la récré), les ados sont caricaturaux, et les refs à Patrick Sébastien, les Gilets Jaunes perdus depuis des mois dans les catacombes (sérieusement? et ils ont mangé quoi?) non mais on peut rire d'un récit aussi peu credible, 5 minutes, certes, pas 4 heures.
Ce n'est clairement pas la relève Française de The Walking Dead.
Dommage, en littérature écrite sur le sujet, les Français ne sont pas absents. Je pense à la série BD Zombies Nécrologies qui est très bon...
Bref, c'est un raté, d'autant plus qu'à une pause dans la lecture, l'application m'a perdu ma page vers le chapitre 7, je ne savais plus où j'en étais, et je n'ai pas eu la motivation de rechercher où j'en étais.
Dommage, donc, pour un pilote, il sombre direct dans le nanar.
Question : Aurez vous le courage d'écouter une série pas crédible et grotesque de plusieurs volumes et plusieurs heures ?
Si ma notation n'est pas au minimum d'une étoile, c'est cependant pour encourager le principe de faire jouer des acteurs pour rendre un récit plus vivant. En principe.
4 people found this helpful
-
Overall
-
Performance
-
Story

- Cinquin Clément
- 2019-05-25
Douche froide...
Malgré un casting 5* la déception est palpable : Sophie est insupportable, le jeu d'acteur dans son ensemble est TRÈS approximatif, le scénario est bâclé...
Bref, un vrai gâchis 😔
4 people found this helpful
-
Overall
-
Performance
-
Story

- anonyme
- 2019-03-30
J'ai du mal à comprendre les avis positifs
Je me suis lancée dans cet audio suite aux avis laissés sur audible.
J'ai trouvé l'histoire plate, la voix de Sophie est insupportable ! c'est une catastrophe cette gamine qui hurle pour parler, je n'en pouvais plus. L'humour est au ras des pâquerettes... bref vraiment pas emballée par cette lecture, je vais retourner à mes lectures anglophones..;
4 people found this helpful