Listen free for 30 days

Pick 1 audiobook a month from our unmatched collection.
Listen all you want to thousands of included audiobooks, Originals, and podcasts.
Access exclusive sales and deals.
Premium Plus auto-renews for $14.95/mo + applicable taxes after 30 days. Cancel anytime.
Une forêt obscure cover art

Une forêt obscure

Written by: Fabio M. Mitchelli
Narrated by: Christine Bellier
Try for $0.00

$14.95 a month after 30 days. Cancel anytime.

Buy Now for $26.66

Buy Now for $26.66

Pay using card ending in
By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Tax where applicable.

Publisher's Summary

"Je n'ai rien d'un monstre. Je suis là uniquement pour nourrir l'esprit de la forêt, en lui offrant la chair de la jeunesse." Daniel Singleton, alias Robert Christian Hansen (1939-2014), le monstre d'Anchorage.

À Montréal, Luka diffuse sur le Web les images des animaux qu'il torture, puis celles de son amant qu'il assassine à coups de pic à glace. Pour enquêter sur une telle affaire, il faut un flic borderline comme Louise Beaulieu.
En Alaska, dans la petite ville de Juneau, deux jeunes filles sont découvertes en état de choc. Pour comprendre, il faut un flic comme Carrie Callan, qui va exhumer les vieux secrets et regarder le passé en face.
Le point commun à ces deux affaires : Daniel Singleton, un tueur en série. Du fond de sa cellule, il élabore le piège qui va pousser Louise à aller plus loin, toujours plus loin... Jusqu'à la forêt de Tongass, là où le mensonge corrode tout, là où les pistes que suivent les deux enquêtrices vont se rejoindre.

Ce roman est librement inspiré du meurtre commis par Luka Rocco Magnotta en 2012, ainsi que des crimes de Robert Christian Hansen, qui a violé et assassiné 17 femmes entre 1971 et 1983.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.
©2016 Robert Laffont (P)2017 Audible Studios

What the critics say

La presse en parle :
"Un talent immense."
Gérard Collard, librairie La Griffe noire, Saint-Maur

"Une vraie bombe dans l'univers du thriller français ! "
Sandra Bonnélie, blog "Passion Thrillers"

More from the same

What listeners say about Une forêt obscure

Average Customer Ratings
Overall
  • 4 out of 5 stars
  • 5 Stars
    2
  • 4 Stars
    3
  • 3 Stars
    1
  • 2 Stars
    1
  • 1 Stars
    0
Performance
  • 3.5 out of 5 stars
  • 5 Stars
    2
  • 4 Stars
    1
  • 3 Stars
    1
  • 2 Stars
    1
  • 1 Stars
    1
Story
  • 4 out of 5 stars
  • 5 Stars
    2
  • 4 Stars
    2
  • 3 Stars
    1
  • 2 Stars
    0
  • 1 Stars
    0

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.

Sort by:
Filter by:
  • Overall
    5 out of 5 stars
  • Performance
    5 out of 5 stars
  • Story
    5 out of 5 stars

enquête en eaux troubles

C'est un roman très noir et très librement inspiré de l'escalade criminelle de Luka Rocco Magnotta et du meurtre prémédité de Lin Jun, un étudiant chinois installé à Montréal et commis en 2012, ainsi que des crimes sordides du tueur en série Robert Christian Hansen qui a violé et assassiné dix-sept femmes entre 1971 et 1983 en Alaska. Tous les acteurs du récit un subi un ou plusieurs traumatismes dont quelques-uns liés au naufrage de l'EXXON VALDEZ, le célèbre pétrolier américain qui s'est échoué en 1989 sur la Côte de l'Alaska, provoquant une colossale marée noire. Une chaîne d'évènements amènera deux enquêtrices : Carrie Callan, une américaine en poste à Juneau, Alaska et Louise Beaulieu du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) à collaborer sur deux affaires qui n'ont rien d'évident en commun au début en tout cas : la découverte de deux jeunes filles en état de panique à Juneau et un homme assassiné à coup de pic à glace par son amant à Montréal. Le reste est une affaire de police qui va de découverte en découverte à un rythme très élevé et qui paralyse en quelques sortes les auditeurs/auditrices : torture, meurtres, pédophilie, séquestration, prostitution. Il n'y a pas de limites pour les esprits tordus et comme l'auteur a puisé sans retenue dans les faits divers, il n'a pu éviter une certaine crudité dans le langage.

Les auditeurs/auditrices vont peut-être s'attacher, comme moi aux enquêtrices, en particulier Louise Beaulieu du SPVM, une caractérielle accro au poker et qui jure comme une charretière mais qui est dotée d'un remarquable instinct et qui traîne elle aussi de dures épreuves de la vie. Ici, j'en profite pour dire que j'ai beaucoup apprécié la narration de Christine Bellier. J'ai trouvé remarquable sa façon de passer au français dit standard à l'accent québécois pure laine incluant une façon très crue de descendre les saints du ciel. Pour ce qui est de raconter, madame Bellier a un registre vocal qui force l'attention. Elle m'a donné l'impression de s'adresser à moi. Pour écouter ou lire cette histoire, il faut être ajusté à l'actualité jusqu'à un certain point parce qu'on sait ce qui va arriver. Ce qui est beaucoup moins évident, ce sont les motivations des tueurs. Le récit est empreint d'une analyse des mobiles qui nous tient prisonnier de la trame et ça pousse au questionnement : est-ce suffisant d'évoquer la maladie mentale ou les traumatismes subis dans l'enfance. Y a-t-il autre chose? Personne ne peut rester indifférent à un tel récit d'autant qu'il a été plus vécu que fantasmé.

Donc pour résumer, c'est un roman fort, très noir, très violent, certains passages sont difficiles. La finale est un peu obscure. Excellente narration. Beaucoup de québécois trouveront la couleur locale divertissante dans un contexte aussi sombre. Ensemble détaillé, rythme élevé...pas de temps morts et pas tellement conçu pour les âmes sensibles. Seule petite faiblesse, le lien de l'histoire avec l'exxon Valdez est un peu mince, sous-développé. Sinon, c'est un ouvrage fascinant.

Something went wrong. Please try again in a few minutes.

You voted on this review!

You reported this review!

  • Overall
    3 out of 5 stars
  • Performance
    1 out of 5 stars
  • Story
    3 out of 5 stars

La tentative d’utiliser les expressions québécoises est exécrable

Je n’ai pas pus terminé le livre tellement la tentative d’intègre des expressions québécoises et mauvaise. Mauvais choix mal intégré cela rend les passage qui parle de Louise intolérable par le manque de justesse.

Something went wrong. Please try again in a few minutes.

You voted on this review!

You reported this review!