Qui dit rentrée scolaire, dit aussi livres ! C’est d’autant plus vrai pour les étudiants de l’université qui découvrent ou renouent avec les plus de la littérature française. Pour ce faire, suggère d’aller à la conquête de grandes pièces de la littérature française sous forme de livres audio.
L’étude de la langue de Molière
Bien que le mois de septembre signifie la fin de la saison chaude, pour certains, il est plutôt synonyme de retour en classe.
L’université est l’endroit de prédilection pour approfondir ses connaissances de la langue française. Également surnommée langue de Molière en honneur de ce célèbre dramaturge, le français est une langue que l’on aime (ou déteste) pour sa complexité et sa richesse.
Qu’il soit question de ou de , abonde en grandes pièces audio de la littérature française. Tout ce dont les étudiants de littérature auront besoin à un moment ou un autre de leur parcours universitaire.
Les incontournables de la littérature française
« C’est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule ! » Cette tirade, tirée de la pièce , est probablement l'une des phrases les plus célèbres de la littérature française.
Écrite en 1897, cette oeuvre demeure à ce jour l'une des plus connues et l'un des plus importants succès de son auteur Edmond Rostand.
Offerte en livre audio, cette longue comédie dramatique renferme une cinquantaine de personnages qui sauront vous divertir. Et qui sait, peut-être même vous faire rire… même dans le cadre d’un cours à l’université !
Des livres audio philosophiques
Si vous aimez vos romans avec une pincée de longues réflexions et de questionnements, le roman d’Albert Camus vous plaira assurément.
À mi-chemin entre la philosophie et le roman, ce livre audio met en vedette un personnage-narrateur, un jeune homme appelé Meursault, qui s’interroge sur le thème de l’absurdité.
Toujours dans le thème de la philosophie, vous suggère le livre audio en français , célèbre conte de Voltaire. Ce dernier s’oppose sans pudeur à la conception de Dieu de Leibniz en remettant en question la présence du Mal.
Dieu a-t-il vraiment conçu un monde parfait ? C’est une question à laquelle l’auteur répond au travers des nombreux déboires et malchances de son personnage principal.
Sentiments et ressentiments en littérature française
La pièce de théâtre de Pierre Corneille fait partie des classiques de la littérature française. Elle vous est offerte en livre audio sur .