Gratuit avec l'essai de 30 jours
-
Le maître du haut château
- Narrateur(s): Bernard Gabay
- Durée: 9 h et 59 min
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 27,85$
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
Description
En 1947 avait eu lieu la capitulation des alliés devant les forces de l'axe. Cependant que Hitler avait imposé la tyrannie nazie à l'est des Etats-Unis, l'ouest avait été attribué aux japonais. Quelques années plus tard la vie avait repris son cours normal dans la zone occupée par les nippons. Ils avaient apporté avec eux l'usage du Yi-King, le livre des transformations du célèbre oracle chinois dont l'origine se perd dans la nuit des temps.
Pourtant, dans cette nouvelle civilisation une rumeur étrange vint à circuler. Un homme vivant dans un haut château, un écrivain de science-fiction, aurait écrit un ouvrage racontant la victoire des alliés en 1945...
>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.
D'autres livres audio du même...
Ce que les auditeurs disent de Le maître du haut château
Moyenne des évaluations de clientsÉvaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.
-
Au global
-
Performance
-
Histoire

- Toto le héros
- 2018-11-01
K Dick !!!
K Dick, toujours excellent !!! et avec le recul, c'est encore plus percutant... pas une ride et une justesse de propos démoniaque. Je vais relire glissement de temps sur mars.
10 les gens ont trouvé cela utile
-
Au global
-
Performance
-
Histoire

- Stephanie C.
- 2018-11-29
Confus
Au sortir de cette lecture, une impression confuse me gagne : la lecture n'est pas inintéressante, mais peine à s'imprimer dans mon subconscient de lectrice. Je ne comprends pas pourquoi. L'histoire semblait prometteuse, par contre j'ai été surprise que le contexte reste si peu exploité. L'action est lente, sans sursaut, juste quelques pistes lancées, dans le vide. Même les révélations sur le Yi King, censées tout chambouler, tombent à plat car il y avait déjà trop d'insinuations tout au long du texte.
Ce n'est pas un pétard mouillé, simplement cela rejoint le sentiment qu'on attend beaucoup et qu'au final ce n'est pas aussi spectaculaire. Il règne juste une ambiance solennelle dans cette histoire qui glace un peu et ne nous embarque pas vers l'infini et au-delà... J'en reviens toujours à cet aspect de distance générale : je découvre une histoire, je rencontre des personnages, je suis le chemin tracé par l'auteur, j'aime la voix du narrateur, je trouve tout ça propre et lisse. Vient le point final. Je ne suis pas mécontente, pas déçue. En fait, je ne suis rien. Comme un grand vide, une impression de coquille vide. Ou peut-être aurait-il mieux valu que je me contente du roman papier, car le format audio ne semble guère adapté à l'univers de Philip K Dick.
J'ai bien aimé la voix de Bernard Gabay. Écoute très agréable de ce côté.
6 les gens ont trouvé cela utile
-
Au global
-
Performance
-
Histoire

- Geoffrey Brakel
- 2018-12-10
je n'ai jamais réussi à entrer dans ce livre.
désolé mais cela ne m'a absolument l'as plu comme livre, histoire, ... jamais je n'ai réussi à rentrer dans 'ë livre et il a été particulièrement pénible d'arriver au bout
1 personne a trouvé cela utile
-
Au global
-
Performance
-
Histoire

- Client d'Amazon
- 2018-11-21
Quel ennui...
Roman purement descriptif, on attend qu'il se passe quelque chose jusqu'à la fin. Et c'est un peu dommage que certains expressions en allemand ne soit pas traduites en francais.
1 personne a trouvé cela utile
-
Au global
-
Performance
-
Histoire

- Utilisateur anonyme
- 2022-01-18
le maître du haut chateau
trop top histoire genial et tres détaillées je recommande facile à écouter et tres captivant
-
Au global
-
Performance
-
Histoire

- Clément Caillol
- 2021-11-09
Livre passionnant, mais la fin est bâclée...
On suit deux histoires en parallèles et seulement une des deux a un semblant de fin, et on ne comprends pas très bien pourquoi ces deux fils narratifs. Ils ont des interconnexions, mais pas de réelles interactions.
C'est un roman extrêmement imaginatif et plein d'idées, mais la mise en œuvre de tout cela ne m'a pas semblée très soignée...
-
Au global
-
Performance
-
Histoire

- Donato
- 2021-04-12
je n'ai pas aimé du tout
je venais d'écouter "la part de l'autre" d'Éric Emmanuel Schmidt (oeuvre monumentale, de la grande littérature) et je voulais écouter Le Maître du Haut-Chateau, qui me semblait une uchronie "symétrique".
Hélas, je me suis ennuyé à mourir tout au long de ce livre, seules les 20 dernières minutes permettent de trouver un sens à ce texte interminable, sans queue ni tête, sans intérêt.
Je regrette mon achat, surtout après le chef d'oeuvre d'Eric-Emmanuel Schmidt !
-
Au global
-
Performance
-
Histoire

- Playmo Mikha
- 2021-03-26
Assez bien.
Assez difficile de se mettre dans l'ambiance. Toutefois après avoir regardé la série, j'ai mieux compris l'écoute et me suis intégralement transporter dans l'histoire.
-
Au global
-
Performance
-
Histoire

- Arnaud C.
- 2021-01-26
très cool mais...
les personnages sont cools, l'univers est cool mais ça aurait pu etre tellement mieux... j'ai trouvé la fin abrupte
-
Au global
-
Performance
-
Histoire

- Utilisateur anonyme
- 2020-12-29
Écoute et lecture passionnante
L'histoire est passionante, la narration est d'une très grande qualité même en vitesse 1,45x. L'histoire est originale, c'est dommage que la fin soit un peu rapide à mon goût.