Page de couverture de TOUT EST MARQUE

TOUT EST MARQUE

TOUT EST MARQUE

Auteur(s): François-Xavier Goudemand
Écouter gratuitement

À propos de cet audio

𝗧𝗢𝗨𝗧 𝗘𝗦𝗧 𝗠𝗔𝗥𝗤𝗨𝗘 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗲 𝗽𝗼𝗱𝗰𝗮𝘀𝘁 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗶𝗺𝗺𝗲𝗿𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹'𝘂𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲𝘀, qui évoque la stratégie marketing et communication, leur business et explique les bonnes pratiques du branding. TOUT EST MARQUE rencontre et fait parler toutes les marques ! "𝗘𝗰𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗶𝗻𝘀𝗽𝗶𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀"... Retrouvez 3 nouveaux épisodes chaque mois. Une émission proposée et animée par François-Xavier GOUDEMAND. Avec le soutien de l’agence YUCATAN.François-Xavier GOUDEMAND - Tous droits réservés Marketing Marketing et ventes Réussite personnelle Économie
Épisodes
  • #14 : TUT TUT révolutionne la livraison des colis grâce aux particuliers - Vincent CHABBERT - Fondateur
    Jul 10 2025

    TOUT EST MARQUEVincent CHABBERT, fondateur et CEO de TUT TUT, nous présente l'histoire de cette jeune marque créée en 2021 à Avignon. TUT TUT c'est la plateforme leader de la livraison de colis chez les particuliers par des particuliers. Tut Tut est une plateforme de livraison collaborative créée en 2021 et basée à Avignon. La start-up est passée de 19.000 euros de chiffre d’affaires en 2021 à 6 millions d'euros en 2024. Elle prévoit de doubler ce chiffre en 2025.

    La promesse marketing de cette marque tient en quelques mots :

    "Vos colis, vos courses, vos commandes Click&Collect, votre nouveau canapé… Avec TUT TUT on vous livre TOUT, chez vous, aujourd’hui et en 2h ! Plus besoin de vous déplacer, un cotransporteur le fait pour vous dans la journée. C’est rapide et sécurisé !".
    Cette marque rencontre un très grand succès avec plus de 235 000 cotransporteurs en France actuellement, proposant ainsi une livraison collaborative. Le modèle de cette marque est complètement disruptif et bouscule le marché de la livraison sur le dernier kilomètre en France. Rappelons que TUT TUT travaille avec de nombreuses enseignes en France comme Weldom, Leroy Merlin, Auchan, Carrefour, E.Leclerc, Intermarché notamment pour assurer les livraisons.

    Enfin dans cet épisode, son fondateur évoque en exclusivité son développement à l'international notamment en Belgique ainsi qu'en Espagne.

    Retrouvez la marque française TUT TUT sur https://www.tut-tut.com/

    #madeinfrance #startup #TutTut #livraisoncolis #livraisoncollaborative #avignon

    TOUT EST MARQUE 🎙️: Une émission proposée et animée par François-Xavier GOUDEMAND.
    Avec le soutien de l’agence YUCATAN

    ➡️ https://toutestmarque.lepodcast.fr/

    ⬇️ 𝗘𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘇 ! 𝗔𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀, 𝗺𝗲𝘁𝘁𝗲𝘇 𝗱𝗲𝘀 𝗹𝗶𝗸𝗲𝘀 ...
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/tout-est-marque
    Instagram : https://www.instagram.com/toutestmarque/
    YouTube : https://www.youtube.com/@TOUTESTMARQUE

    Voir plus Voir moins
    24 min
  • #13 : NOTOX, la marque de Planche de Surf Eco-Responsable et ultra innovante - Pierre POMIERS - Fondateur
    Jul 3 2025

    Pierre POMIERS, Fondateur de la marque NOTOX, nous parle sans langue de bois de sa marque française qui fabrique des planches de surf à la main depuis 2009 dans son atelier d'Anglet au Pays Basque, patrie de la culture surf en Europe. L'histoire a commencé en 2006 sur une idée simple : fournir aux surfeurs des planches qui correspondent vraiment à leurs valeurs, de respect de la nature et des personnes, tout en étant les plus accessibles possibles.

    La particularité de cette entreprise innovante est d'être l'inventeur de planches de surf éco-responsables : produire des planches toujours plus durables, respectant à la fois la planète et la santé des shapers. NOTOX appelle cela "la quête de la planche de surf éthique". Cette marque "Made in France" travaille notamment avec des matières comme des tissus de carbone upcyclés en provenance de la Loire Atlantique, des déchets d'ailes d'avions d'AirBus, de résine bio-sourcée de Bretagne, et des Bouches du Rhône, de lin issu du Nord de la France et de Belgique (Fournisseurs neutre en carbone depuis 2014).
    Le respect de l’environnement n'est pas un leurre : les planches NOTOX réduisent considérablement l'impact environnemental comparé à une planche « classique ».. Pour réussir sa «quête de la planche de surf éthique», l’entreprise innove sans cesse pour rendre ses procédés toujours plus respectueux de la planète et de la santé des artisans shapers.
    L'innovation au service de la planète où 75% des déchets issus de la production NOTOX sont recyclés ce qui ne laisse que 1kg de déchets non retraités par planche produite. Cette innovation offre ici une nouvelle vision de l'engagement de la part d'une belle marque française.
    La marque propose une large gamme qui offre la possibilité de s'adresser des débutants jusqu'aux professionnels avec un niveau de savoir-faire hors pair. La personnalisation des planches est aussi une proposition forte de la marque qui lui permet de se différencier !

    En savoir plus : https://notoxsurf.com/

    #notoxsurf #surf #madeinfrance #sustainable #ecoboard #surfing #surfer #apprendreasurfer #sustainablesurf

    TOUT EST MARQUE 🎙️: Une émission proposée et animée par François-Xavier GOUDEMAND.
    Avec le soutien de l’agence YUCATAN

    ➡️ https://toutestmarque.lepodcast.fr/

    ⬇️ 𝗘𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘇 ! 𝗔𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀, 𝗺𝗲𝘁𝘁𝗲𝘇 𝗱𝗲𝘀 𝗹𝗶𝗸𝗲𝘀 ...
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/tout-est-marque
    Instagram : https://www.instagram.com/toutestmarque/
    YouTube : https://www.youtube.com/@TOUTESTMARQUE

    Voir plus Voir moins
    25 min
  • #12 : LE ROY RENE, Calissons d'Aix - Confiseries Provençales - LAURE PIERRISNARD, Directrice Générale
    Jun 26 2025

    TOUT EST MARQUE - Créée en 1920 à Aix-en-Provence, Le Roy René est une entreprise familiale, spécialisée dans la confection de confiseries provençales. Dans ce nouvel épisode de TOUT EST MARQUE, LAURE PIERRISNARD, Directrice Générale Confiserie du Roy René nous raconte l'histoire de la marque, son épopée et le développement business de la célèbre marque !
    Inscrit au Patrimoine vivant de la ville d'Aix-en-Provence, l'histoire du calisson remonte à l'époque du Roy René au XVe siècle.
    La légende raconte que le confiseur du Roy a réalisé cette friandise pour émerveiller la Reine Jeanne le jour de son mariage.
    Elle nomma ces délices "di calin soun" (ce sont des câlins en provençal). Pour rappel, On est en 1920. Ernest Guillet ouvre, au cœur d’Aix-en-Provence, un petit atelier de confiseur qui sent bon l’amande grillée, le melon confit, le miel et la pistache.
    Forte d'un chiffre d'affaires qui dépasse les 17 millions d'euros, la marque offre une large gamme de produits "made in France" : Calissons, Nougats, Chocolats, Infusions, Caramels, biscuits, pâte de fruits tout comme des coffrets cadeaux. Le Roy René fait perdurer la tradition et le savoir-faire français en sourçant la plupart de ses matières premières en France. Par ailleurs, la marque est très active pour développer la plantation des amandiers en France !
    Aujourd’hui, la Confiserie Le Roy René s’engage activement dans la protection de l’environnement. Grâce à une démarche RSE, la marque a construit un engagement durable et moderne.
    Plus qu'une simple marque historique, Le Roy René, c'est aussi le Musée du Calisson, le troisième le plus visité de la région PACA. Ce nouvel épisode de TOUT EST MARQUE est assurément gourmand et passionnant !

    #calisson #aixenprovence #nougat #provence #leroyrené

    Pour en savoir plus : www.calisson.com/fr/

    TOUT EST MARQUE 🎙️: Une émission proposée et animée par François-Xavier GOUDEMAND.
    Avec le soutien de l’agence YUCATAN

    ➡️ https://toutestmarque.lepodcast.fr/

    ⬇️ 𝗘𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘇 ! 𝗔𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀, 𝗺𝗲𝘁𝘁𝗲𝘇 𝗱𝗲𝘀 𝗹𝗶𝗸𝗲𝘀 ...
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/tout-est-marque
    Instagram : https://www.instagram.com/toutestmarque/
    YouTube : https://www.youtube.com/@TOUTESTMARQUE

    Voir plus Voir moins
    36 min

Ce que les auditeurs disent de TOUT EST MARQUE

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.