Listen free for 30 days
-
China White: la voie de Dharma
- Narrated by: Juliette Gosselin
- Length: 9 hrs and 27 mins
Add to Cart failed.
Add to Wish List failed.
Remove from wish list failed.
Follow podcast failed
Unfollow podcast failed
Buy Now for $29.95
No default payment method selected.
We are sorry. We are not allowed to sell this product with the selected payment method
Publisher's Summary
China White : la voie de Dharma est un polar enlevant de l’autrice canadienne Sarah Richards, où les femmes sont à l’avant-plan. Dans cette histoire de survie et de rédemption, Styvie Savard, une ex-policière déchue, forme une alliance improbable avec une adolescente en fugue à la situation précaire. Ensemble, elles devront affronter un baron de la drogue et un gourou menaçant. Plongez avec elles au cœur des bas-fonds de Vancouver, dans cette quête de justice à tout prix qui brouille les frontières entre le bien et le mal. Bienvenue dans le monde obscur de China White : la voie de Dharma, un titre original d’Audible. Propulsée par les démons de son passé compliqué, Styvie est déterminée à retrouver la fille et à arranger les choses. Dans sa quête, elle confronte le frère de Dharma, Jeremy, un drogué violent qui distribue du fentanyl pour un réseau; ainsi que le mari de Dharma, Glen, qui dirige une secte religieuse d’inspiration orientale.
Styvie devient obsédée : elle veut tirer Dharma des griffes de Glen et mettre Jeremy hors d’état de nuire. Pour ce faire, elle conclut une entente précaire et clandestine avec son ancien amoureux, le gendarme-détective Dennison Leung. Elle s’infiltre donc incognito, et cette mission ravive son amour pour les forces de l’ordre, tout en lui permettant de raffiner ses compétences un peu rouillées pour les enquêtes. On pourrait croire, à première vue, que Styvie veut renouer avec son ancienne vie, mais alors qu’elle développe un lien inébranlable avec Dharma, elle se rend compte que les frontières entre le bien et le mal sont parfois floues.
À la fin, Styvie doit faire un choix : essayer de retrouver son insigne et reprendre le dessus sur sa vie, ou suivre son instinct pour sauver Dharma d’un avenir sordide.
La bande annonce

À propos de l'auteure
À propos de la narratrice

Dans les coulisses
More from the same
Author:
Narrator:
What listeners say about China White: la voie de Dharma
Average Customer RatingsReviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Km
- 2021-08-28
WoW
Excellent! L'histoire, l'intrigue, les personnages et aussi la narratrice... j'ai tout aimé! Une belle découverte.
4 people found this helpful
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Sylvie201
- 2023-01-14
wow!
j'ai adoré l'histoire et le suspens. mais, par-dessus tout, j'ai adoré la lectrice. juste wow!!
1 person found this helpful
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Janie Gaumond-Brunet
- 2022-06-23
Le scénario et la narration en parfaite symbiose
Ce livre est écrit sans fioriture assommante!
L’autrice est douée d’une sensibilité qui se révèle dans son histoire.
C’est pour moi le parfait dosage entre la spiritualité et le terre à terre.
Et, une finale, enfin, que je ne devine pas!
Merci, Sarah!
La narration est parfaite! Juliette Gosselin, tu es une actrice magnifique, ta voix est pure !
1 person found this helpful
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Tania Dominique
- 2021-11-01
Perdue l'intérêt avant la fin
J'ai arrêté mon écoute au 29e chapitre car j'ai complètement perdu intérêt. Il y a beaucoup trop de détails inutiles qui m'empêchent de vraiment être impliquée dans l'histoire. De plus, l'interprétation de Styvie par la narratrice est beaucoup trop immature et pas du tout crédible... Je dois toujours me rappeler qu'il ne s'agit pas d'une adolescente mais d'une femme de quarante ans.
1 person found this helpful
-
Overall
-
Performance
-
Story
- isabelle fullum
- 2021-10-04
perte de temps
livre sans âme beaucoup trop long tant qu'à moi ...
Trop de détails inutiles . la voix est mononote et sans vie on oublie qu'on écoute une histoire tellement c'est vide et plate
1 person found this helpful
-
Overall
-
Performance
-
Story
- IsabelleD
- 2021-09-10
Un histoire de drogue
Je ne connais pas beaucoup le milieu des gangs de rue/drogue/police/itinérance. Ça ne m'attire pas tant. L'écoute a quand même été agréable. Du côté de l'histoire, j'ai trouvé que le récit manquait de cohérence. Parfois, je me demandais comment le personnage faisait pour en arriver à telle ou telle conclusion, comme si le fond de la pensée de l'auteure n'avais pas bien été mise sur papier. Surtout en ce qui a trait à la relation Styvie et Dharma. Elles se rapprochent magiquement, et je ne comprends pas pourquoi le rapprochement s'est fait aussi facilement. Du côté narration, c'était bien, mais la narratrice sonnait beaucoup trop jeune à mon avis (vingtaine, peut-être?) pour incarner Styvie. La maturité d'une femme de 40 ans n'était pas présente dans l'intonation, ça m'a dérangé pendant tout le livre. Elle était excellente pour jouer l'adolescente par contre. Même en vieux pervers, elle était bonne. Mais pas pour le personnage principal... c'est dommage. Bref. Efforts louables, l'ensemble était correct.
1 person found this helpful
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Pascal
- 2023-02-24
Tout simplement super
Une histoire intrigante très bien racontée J’ai aussi aimé la voix de la narratrice qui nous tient en haleine
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Frederick
- 2023-02-17
Bravo à Juliette
La voix, les intonations et les émotions m'ont poussés à compléter le livre. Sans Juliette, c'est une histoire policière un peu décousue parsemée de longueurs qui se dévoile lentement, chapitre par chapitre.
La protagoniste se veut la téméraire rebelle, solitaire et incomprise qui gagne les faveurs des lecteurs plus l'histoire progresse, mais son manque d'empathie, son ignorance de notions d'intervention de base auprès d'un(e) aidé(e) et sa frustration sans fondement face au sexe masculin universel nous guide vers le sens opposé.
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Marie-Josée
- 2023-02-16
Lourdeur, longueur et abandon
Le résumé du livre est invitant. Après avoir écouté plus de la moitié, j’ai abandonné l’écoute. Histoire sombre, beaucoup de longueur. On s’y perd. Malgré la performance de la narratrice, sa voix est davantage celle d’une adolescente frustrée que d’une policière d’expérience, déchue d’âge moyen.
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Andre
- 2023-02-03
Très bon
Un bon roman policier qui finit bien et je le recommande vivement pour ceux qui l,intrigue