La crème des romans policiers québécois

Livres audio québécois et canadiens de romans policiers

Nous vous suggérons les meilleurs romans policiers québécois.

Découvrez les meilleurs livres audio de romans policiers écrits par des auteurs québécois et canadiens disponibles sur Audible.ca.

Il y a de ces auteurs qui manient si bien la plume qu’on dévore leur contenu avec avidité. Lorsque ces auteurs prolifiques s’adonnent aux romans policiers, l’histoire nous tient sur le bout de notre chaise. On appréhende, non sans espoir, chaque nouvelle péripétie des héros.

Certains de ces auteurs à succès sont québécois ou canadiens. Ils placent leurs intrigues dans les décors que nous connaissons bien, et qui font partie de notre quotidien. C’est d’autant plus captivant et réaliste lorsqu’on côtoie la même ville que notre enquêteur fictif préféré.

Les livres audio de Jacques Côté

Marchez dans les pas de Daniel Duval, enquêteur de la Sûreté du Québec, dans la série de livres audio écrits par l’auteur québécois Jacques Côté.

Qu’il ait à déchiffrer de curieux cas de démolition automobile, ou encore de lever le mystère sur les circonstances étranges entourant un décès survenu des décennies plus tôt, le personnage principal ne reculera pas devant les défis qui s’offrent à lui.

Nébulosité croissante en fin de journée

Auteur(s):
Jacques Côté
Narrateur:
Guy Nadon
Durée:
10:51
Séries:
Les enquêtes de Daniel Duval
Type:
Livre audio intégrale

Ses histoires sont portées à l’audio par le comédien Guy Nadon, dont la narration donne une autre profondeur à l’histoire. Il contribue à la qualité d’écoute de cette intrigante série de livres audio policiers.

La Rive noire

Auteur(s):
Jacques Côté
Narrateur:
Guy Nadon
Durée:
10:37
Séries:
Les enquêtes de Daniel Duval
Type:
Livre audio intégrale

Les livres audio de Martin Michaud

L’enquêteur Lessard et sa collègue Jacinthe Taillon doivent faire équipe afin de résoudre les mystères qui planent sur les crimes auxquels ils sont assignés.

Si les romans d’enquête de Martin Michaud ont connu un succès retentissant auprès des lecteurs, le nom de Victor Lessard vous est peut-être plus familier en tant que personnage de série de télévision.

La populaire série de romans policiers a été transposée au petit écran. Les Québécois ont pu connaître une autre vision de ces romans chouchous. Nous suggérons maintenant de les découvrir en livres audio.

D’ailleurs, le comédien ayant interprété Victor Lessard à la télévision, Patrice Robitaille, fait la narration du plus récent livre audio de Martin Michaud, Ghetto X.

Ghetto X

Auteur(s):
Martin Michaud
Narrateur:
Patrice Robitaille
Durée:
13:13
Type:
Livre audio intégrale

Les livres audio de Louise Penny

Le talent d’écrivaine de Louise Penny ne se conteste pas ! Cette autrice canadienne a charmé les lecteurs.

Faites la rencontre d’Armand Gamache, l’inspecteur-chef de la Sûreté du Québec. Alors qu’il est amené à élucider des crimes complexes, son expérience d’enquêteur chevronné lui sera cruciale.

Le suspense de ces livres audio est rehaussé par l’excellente narration du comédien Raymond Cloutier. Il parle d’ailleurs de son expérience de narrateur :

Le beau mystère

Auteur(s):
Louise Penny
Narrateur:
Raymond Cloutier
Durée:
16:54
Séries:
Armand Gamache enquête
Type:
Livre audio intégrale

Plus de livres audio québécois de romans policiers

La bibliothèque Audible comprend plusieurs autres titres d’auteurs québécois de même que des romans policiers intrigants.

Vous y trouverez d’autres titres bien connus tels que Mafia inc. ou encore plusieurs romans de Chrystine Brouillet, avec sa protagoniste Maud Graham

Rendez-vous sur Audible.ca pour connaître l’ensemble de l’offre. Obtenez un premier titre gratuitement lors de votre abonnement !

Pas encore membre Audible?

Votre premier livre audio gratuit vous attend.