Vous connaissiez le greenwashing et le social-washing mais connaissez-vous le feminism-washing ? 🤯
J'ai récemment vu passer certaines trends "féministes" sur les réseaux sociaux.
Girl maths, that girl, girl boss... 💄
Qui pour moi reprennent ce que je disais dans un précédent post : le féminisme utilisé comme terme marketing.
Après avoir fait mes recherches, je suis tombée des nues : le féminisme est un argument marketing qui fait EXTREMEMENT vendre.
Vraiment.
A outrance.
C'est ce qu'on appelle : le feminism-washing. 🤮
⚠ Pour rappel, le féminisme c'est selon Google : Ensemble d'idées et de mouvements orientés vers un but commun : atteindre l'égalité entre les femmes et les hommes dans toutes les sphères de la vie pour une société plus juste, plus heureuse et plus prospère.
Le féminism-washing rassemble donc toutes les techniques marketing qui consiste à faire "semblant" sur un sujet afin d'être bien vu de la société (comme les posts Instagram le 8/03 alors que la seule femme de l'entreprise est la stagiaire, on vous voit 👀 ).
C'est un sujet qui m'anime énormément et j'ai décidé d'y dédier un épisode de podcast entier.
A vos écoutes !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.