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Sports Marketing Show

Written by: Jean-Michel Annicette
  • Summary

  • 🚀 Je suis Jean-Michel Annicette, spécialiste de stratégies growth marketing et de marketing digital dans le secteur du sport et passionné de sport depuis ma plus tendre enfance. 🙈 Je me suis très rapidement intéressé à ce qui se passe autour d’un événement sportif. Notamment lorsque j’ai compris que je ne serais pas footballeur professionnel (les croisés, tu connais 😅) 🔶 Bienvenue sur Sports Marketing Show, le podcast qui te fera découvrir le 8 et le 23 de chaque mois les coulisses du sport et les stratégies mises en place dans toutes les organisations sportives, les fédérations, les ligues, les marques, etc. 🔷 Toi qui es fan de sport et de tout ce qui se passe autour d’un match de foot, de tennis, de basket, et autres, je te propose de t’accompagner et de te donner de la connaissance de tout ce qui se passe dans les coulisses de ton sport! 🤔 A quoi t’attendre? ➢ Des analyses sur des thèmes que j'aurai choisis et parfois même sur des thèmes que tu m'auras proposés! Tu me laisseras le temps de traiter le sujet stp hein 😄 ➢ Des analyses sur des sujets plus précis avec des professionnels du terrain qui seront là pour t’éclairer avec leur regard inside de leur secteur. ➢ Des collaborations avec des marques qui sont issues du sport, ou pas… 😎 Sur quel ton? L’ambiance sera cool et sans pression! Pas de polémique, ce PodCast ce n’est pas TPMP et ne le sera jamais! 😍 Tu souhaites écouter SMS sur ta plateforme préférée? Il suffit de demander: 🎧 Spotify (https://open.spotify.com/show/7iIVfQmKyh6OCoSClYmZ5Y) 🎧 Deezer (https://www.deezer.com/show/5876447) 🎧 PodCast Addict (https://podcastaddict.com/podcast/4363121) 🎧 Amazon Music (https://music.amazon.com/podcasts/854dc244-607a-45a0-848e-0c22085e03c3) 🎧 Ausha (https://smartlink.ausha.co/sports-marketing-show/nouvel-episode-du-12-03-22-32) Retrouve également du contenu sur les réseaux sociaux: Instagram (https://www.instagram.com/sports_marketing_show/?hl=fr) Tiktok (https://www.tiktok.com/@sportsmarketingshow) YouTube (https://www.youtube.com/channel/UC7OwfxpMYOywC48hNMA3OTg) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 🚀 Vous êtes un professionnel et vous avez une opération de communication/marketing à mettre en place? Contactez-moi (https://www.linkedin.com/in/jm-annicette-digital-marketing-growth/) et échangeons j’ai plusieurs solutions pour mettre en avant votre marque via mon PodCast et communiquer sur votre activation, donner des conseils ou échanger sur une stratégie sport business. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    Jean-Michel Annicette
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Episodes
  • Episode 7 - La Stratégie de SPORTFIVE dans l'Esport
    Sep 8 2023

    Quelques mots clés qui t'auraient peut-être échappé pendant l'audition du podcast:

    - PNL = Programme Neuro Linguistique. En effet, ce que souhaite faire comprendre Benjamin en évoquant cet outil de communicaiton, c'est qu'en tant que marque, il ne va pas s'adresser à un allemand comme à un espagnol, ni à un français. Tu comprendras aisément que les cultures sont diffférentes, les habitudes de consommation aussi. D'où la nécessité d'avoir un PNL propre à chaque pays.

    - LFL = Ligue Française de League Of Legends
    - LEC = League Of Legends European Championship qui est le plus grand événement eSport de l'année en Europe.

    - BU = Business Unit. C'est une équipe chargée de gérer une partie du business d'une entreprise. Par exemple, sur une chaine de ùarque de restauration, le restaurant situé dans le centre ville de Nantes est une Business Unit.



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    25 mins
  • Episode 6 - La Draft NBA
    Jun 23 2023

    C'est confirmé, ça y est! Victor Wembanyama a (déjà) écrit l'histoire en étant choisi n°1 par les San Antonio Spurs lors de la Draft NBA 2023!


    Dans cet épisode, avec mon invité, Abdel Aziz, on t'explique comment fonctionne la NBA Draft et on évoque quelques enjeux à être choisi dans l'une des 30 franchises de la grande ligue de basketball américain.


    Nous allons te plonger dans ce monde passionnant de la draft de la NBA et évoquer son fonctionnement sur le plan business.

    Le choix de joueurs talentueux peut avoir un impact significatif sur la popularité et les revenus d'une équipe. Les franchises espèrent souvent sélectionner des joueurs qui deviendront des superstars et attireront les fans, générant ainsi des recettes de billetterie, des ventes de produits dérivés et des contrats de diffusion télévisée lucratifs. La draft est donc une opportunité pour les équipes de renforcer leur marque et d'améliorer leur position sur le marché.


    Nous discutons également des stratégies que les équipes peuvent adopter lors de la draft. Certains peuvent privilégier les joueurs qui répondent à des besoins spécifiques de l'équipe, tandis que d'autres peuvent viser les talents les plus prometteurs, indépendamment des postes à pourvoir. La gestion des choix de draft peut également être influencée par des considérations financières, car les contrats des joueurs sélectionnés sont régis par des échelles salariales prédéterminées.


    Enfin, nous aborderons l'impact à long terme de la draft sur les franchises et les joueurs. Certains choix peuvent se révéler des réussites éclatantes, tandis que d'autres peuvent être considérés comme des erreurs coûteuses. Les équipes doivent donc faire preuve de discernement et de perspicacité lors de la sélection des joueurs pour maximiser leur potentiel sur le plan sportif et financier.




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    18 mins
  • Episode 5 - Pourquoi et Comment Jordan a choisi l'Equipe de France de Basketbal
    Jun 8 2023

    Jordan Brand, firme Nike du nom du célèbre basketteur Michael Jordan sponsorise l'équipe de France de basketball depuis quelques années maintenant.


    Dans cet épisode, je vais te faire découvrir comment ses équipes s'y sont prises et pourquoi il a choisi de devenir partenaire équipementier des bleus.


    Si t'as suivi le parcours de His Airness, son surnom lorsqu'il pratiquait son sport, est venu plusieurs fois à Paris. Il a toujours fait des émeutes lors de ses passages dans la capitale.


    Dans cet épisode tu vas pouvoir gagner un maillot de l'équipe de France de basket en répondant à la question que je te pose. 😉


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    16 mins

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